La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos Sainte-Julienne

Centre administratif Sainte-Julienne

Suivez-nous !
Cette semaine : Plus de 90 000 pages vues sur notre site Internet.
Plus de 25 500 visiteurs uniques
Plus de 130 300 vues sur Facebook
Plus de 145 000 vues de vidéos
election

«j'habite mon bonheur» à Sainte-Julienne

ste julienne equipe nouveau logo 0722

VIDÉO : Allocution du maire (bas de la page)

C’est avec joie et fébrilité que les membres du conseil municipal de Sainte-Julienne ont convié les employés municipaux, la communauté des gens d'affaires et les organismes de Sainte-Julienne au dévoilement de sa nouvelle identité visuelle. C’est l'agence Brad qui a développé cette nouvelle image de marque et qui a accompagné le Service des communications à travers cette démarche. L'équipe de stratégie et de création a su comprendre trois éléments essentiels : le contexte concurrentiel dans • lequel Sainte-Julienne doit évoluer, les défis et les enjeux à venir et le positionnement recherché pour Sainte-Julienne.

Le conseil municipal souhaitait depuis longtemps se doter d’un programme d'affichage afin d'identifier uniformément l'ensemble des entrées de domaine sur son territoire. Ce programme de signalisation comprenait également l'identification des entrées de la ville, des édifices municipaux, des parcs et espaces verts. Considérant que ce plan d'affichage est un investissement à long terme, le conseil municipal devait considérer l’image de marque dans cette démarche. Le logo de la municipalité âgé d'une vingtaine d'années avait besoin d'une cure de rajeunissement.

Au cours des dernières années, plusieurs démarches et consultations auprès des citoyens et des commerçants ont guidé le conseil municipal vers ce changement d'image ayant pour but les objectifs suivants : créer un sentiment d'appartenance de la communauté juliennoise, accueillir de nouveaux résidents notamment les jeunes familles et faire rayonner Sainte-Julienne en attirant des entrepreneurs dynamiques qui vitaliseront notre milieu des affaires.

Le nouveau slogan J'habite mon bonheur résume l’essence même de Sainte-Julienne. Une petite ville où chacun vit à sa manière en toute simplicité. Une municipalité d’aujourd'hui où les citoyens sont heureux. Où chacun est accepté et fait partie d'une communauté riche, d'une grande famille. Des gens qui travaillent ensemble à créer un environnement inclusif, enrichissant et stimulant. Un lieu de vie qui respire le bonheur.

« Notre image de marque, c'est plus qu'un logo et c’est plus qu'un slogan. C'est notre ADN, c'est notre personnalité et notre identité que nous voulons affirmer et faire vivre au quotidien sur notre territoire » a déclaré le maire Marcel Jetté lors de son allocution.

Cette nouvelle identité visuelle sera rassembleuse, intemporelle et restera authentique au fil des années.

« Je suis convaincu que notre nouvelle image de marque donnera un nouvel essor à notre municipalité, renforcera le sentiment de fierté des citoyens et donnera envie à d’autres d'y investir, d'y travailler et d’y vivre » a conclu le maire Marcel Jetté lors de sa présentation.

Allocution du maire
Marcel Jetté

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm