La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos Saint-Roch-Ouest

Centre administratif Saint-Roch-Ouest

Suivez-nous !
Cette semaine : Plus de 90 000 pages vues sur notre site Internet.
Plus de 25 500 visiteurs uniques
Plus de 130 300 vues sur Facebook
Plus de 145 000 vues de vidéos
election

Travaux de l’autoroute 25 entre les kilomètres 44 et 45 à Saint-Roch-Ouest - Nouvel échéancier

chantier 640px
Chantier de l'autoroute 25 – 18 juillet 2017 - Mise en place du remblai léger.
Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports fait le point sur l’avancement des travaux qui permettront la mise en service de l’autoroute 25.

Report de l’échéancier

Le Ministère se voit dans l’obligation de repousser la réouverture de l’autoroute 25 considérant la complexité de l’installation du remblai léger et les conditions météorologiques défavorables. En effet, l’opération de pose de remblai, actuellement en cours, nécessite que chacun des blocs soit mesuré et coupé sur place, en plus d’être validé par un arpenteur afin de s’assurer de sa mise à niveau. Initialement, les travaux d’arpentage devaient se dérouler de jour comme de nuit, mais afin d’avoir une lecture adéquate des données d’arpentage, les travaux ne peuvent s’effectuer qu’avec l’éclairage diurne.

Également, les journées de mauvais temps enregistrées dernièrement ont eu un impact sur l’échéancier, puisque la zone de travail doit être au sec pour cette opération de précision. La réouverture de la direction sud est prévue lors de la première semaine du mois d’août et dans les jours suivants, pour la direction nord.

Les travaux à venir en vue de l’ouverture sont :

  • Assemblage du remblai léger
  • Installation d’une toile scellée pour protéger le remblai léger
  • Coulée de la dalle de béton
  • Mise en place de l’enrobée granulaire (fondation de la route)
  • Asphaltage

Par ailleurs, sans une météo clémente, certains travaux ne peuvent s’effectuer tels que : la coulée de la dalle de béton ainsi que l’asphaltage. Le chantier de l’autoroute 25 continue de faire l’objet d’un suivi étroit de la part du Ministère afin de s’assurer de rencontrer l’ensemble des exigences auxquelles il fait face.

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports est conscient des impacts causés par la fermeture de cet axe majeur et tient à remercier les usagers de la route de leur patience. Nous vous invitons à consulter la page Travaux en lien avec la fermeture complète de l’autoroute 25 entre les kilomètres 44 et 45 à Saint-Roch-Ouest et à visiter le site Québec511 afin de prévoir vos déplacements.

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm