La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos Saint-Roch-Ouest

Centre administratif Saint-Roch-Ouest

Suivez-nous !
Cette semaine : Plus de 90 000 pages vues sur notre site Internet.
Plus de 25 500 visiteurs uniques
Plus de 130 300 vues sur Facebook
Plus de 145 000 vues de vidéos
election

La Fromagerie La Suisse Normande parmi les finalistes

100 1529
Deux fromageries de la région de Lanaudière figurent parmi les finalistes des prix Sélection CASEUS décernés à « la crème des fromages du Québec ». Ces derniers ont été dévoilés le 28 mai dernier, dans le cadre de la Journée fromagère tenue à l'Institut de technologie agroalimentaire, campus Saint-Hyacinthe.

Sont dans la course :

Fromagerie La Suisse Normande
  Biquerond de Lanaudière
Lait de chèvre, croûte lavée, mixte ou naturelle - pâte molle
   
  Le Capra
Lait de chèvre, croûte lavée, mixte ou naturelle - pâte demi-ferme
   
  Le Pizy
Lait de vache, croûte fleurie
   
La Fromagerie Champêtre Inc.
  Le Bocké
Lait de vache, croûte lavée, mixte ou naturelle - pâte demi-ferme
   
  Cheddar en grains Champêtre
Fromage en grains et frais du jour

L'occasion est belle de vous procurer ces fromages concoctés avec cœur et passion, par des artisans de votre région! Vous serez à même de découvrir ces petits détails qui ont séduit les experts.

Rappelons que le concours Sélection CASEUS le concours des fromages du Québec, est le concours de reconnaissance et de valorisation de l'excellence des fromages du Québec. Depuis près de 20 ans, il vise à reconnaître le savoir-faire des fromagers québécois et l'excellence de leurs fromages. Cette année, près d'une cinquantaine d'entreprises et 197 fromages étaient inscrits au concours.

Le concours est organisé par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) et un comité regroupant des membres de plusieurs organisations, soit l'Institut de technologie agroalimentaire, Aliments du Québec, le Conseil des industriels laitiers du Québec, La Financière agricole du Québec, l'Association des fromagers artisans du Québec, le Syndicat des producteurs de chèvres du Québec, le Centre d'expertise Fromagère du Québec et Les Producteurs de lait du Québec, l'un des trois partenaires majeurs du concours.

La notoriété de Sélection CASEUS repose sur l'engagement des fromagers du Québec, mais également sur l'appui des distributeurs spécialisés dont les grandes chaînes d'alimentation Metro et Provigo qui contribuent à faire connaître les finalistes, les lauréats ainsi que leurs fromages auprès des consommateurs.

Les fromages finalistes ont été choisis par un jury formé de 23 spécialistes du milieu fromager et les lauréats seront honorés le 15 septembre prochain, à Québec, au Musée national des beaux-arts.

Pour en savoir plus sur le concours et obtenir des photos des finalistes, consultez le www.caseus.ca.

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm