La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos Saint-Roch-Ouest

Centre administratif Saint-Roch-Ouest

+ 5000 visites par jour, portée 30 000 utilisateurs uniques
Suivez-nous !

Guillaume Freire, candidat à l'élection scolaire

10516838 821660807884870 4243302762926734751 n
Impliqué depuis l’école secondaire dans les instances scolaires et régionales, je souhaite prendre part aux décisions touchant notre relève. Le service aux élèves étant la priorité, il faut tout faire en notre pouvoir pour garantir que les coupes budgétaires ne nuisent en rien à la réussite scolaire. De par mon jeune âge, je compte m’atteler à redonner goût aux gens de ma génération à s’intéresser et à s’impliquer dans leur milieu. Pour garder notre région en santé et au travail, il faut que nos jeunes soient capables d’être fiers de leurs accomplissements et qu’ils persévèrent pour atteindre leur but.

Si je suis fier d’où je suis aujourd’hui, c’est grâce aux gens qui m’ont supporté dès mon plus jeune âge. L’école doit être en mesure d’offrir un climat propice à l’éducation et à l’apprentissage. Un des buts premiers de notre commission scolaire est de faire en sorte que tous les élèves aient la chance de partir du bon pied. Aucun élève ne devrait rentrer à l’école le ventre vide ou en ayant peur de se faire intimider. Nous devons plutôt leur permettre de s’impliquer dans les activités et leur donner accès à des ressources qui les motiveront à rester à l’école. Mais ce qui est encore plus important, c’est qu’ils se rendent là où ils veulent aller.

L’âge n’est pas un avantage, ni un inconvénient, pour le poste de commissaire. Ce qui fait l’avantage d’une bonne équipe est le fait de pouvoir travailler ensemble, mais surtout d’apporter une multitude de visions différentes.

L’importance d’aller voter le 26 octobre et le 2 novembre n’est pas un référendum sur la survie des commissions scolaires, comme tentent de l’affirmer certains responsables du gouvernement. Le vote est plutôt sur l’appui que nous accordons à nos écoles. Dans les temps difficiles, on m’a toujours dit qu’il fallait se serrer les coudes. Toutes les instances de notre région doivent travailler ensemble pour faire avancer nos intérêts. C’est encore plus vrai pour ceux travaillant au service aux élèves. C’est pour ces raisons que je m’engage à garder ma porte ouverte à tous, pour nos jeunes.

M. Freire est candidat pour les municipalités de Saint-Esprit, Saint-Jacques, Sainte-Marie-Salomé, Saint-Roch-de-l'Achigan, Saint-Roch-Ouest, Saint-alexis et Saint-Liguori, il fait face à Mme France Lanoue-Trudel.

 

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm

logo

Catégories

Nos partenaires

Les plus populaires