Claude Mercier était grandement apprécié par ses collègues.

Il semble qu'il serait décédé au environ de 17h, il serait aller se reposer n'allant pas trop bien.. 

Un homme qui aimait sa municipalité et qui était toujours présent. Sur la photo il est accompagné de Mario Racette, conseiller et de Sherron Kollar, directrice générale.

Plume Libre Montcalm et moi-même offrons nos plus sincères sympathies à toute la famille.

 

Gilles Dubé

Commentaires de Mario Racette, conseiller et candidat du Parti Libéral dans Rousseau : Pour toi mon Claude, garde moi ma place, sur cette Grande Place, sans trop te presser... Toi qui étais venu me chercher pour former ton conseil, toi qui a su partager tes paroles et tes silences avec moi, ici, à St-Roch-Ouest, comme dans Montcalm, comme à Québec, dans nos marches tranquilles vers le palais des Congrès, alors que nous discutions calmement de tout et de rien...Préparez vos mouchoirs, messieurs, dames...

Commentaires de Louis-Chrales Thouin, maire de Saint-Calixte : Je suis sans mot! Mon cher ami Claude qui ne manquait pas une occasion de m'appuyer, de me conseiller, de participer à mes activités...Claude, je t'aime profondément, repose en paix!

Commentaire de Mme Danielle H. allard, préfète : Claude Mercier s’est impliqué en politique municipale pendant plus de 20 ans. Il a été conseiller municipale du district 2 de la municipalité de Saint-Roch-Ouest de 1993 à 2005. Ensuite, il a été élu premier magistrat de la municipalité de Saint-Roch-Ouest en 2005 et il a occupé cette fonction jusqu’à aujourd’hui.
La MRC de Montcalm perd aujourd’hui l’un des siens dont l’implication pour sa communauté mérite hommage et reconnaissance. La MRC perd également un fervent promoteur de l’application d’une vision régionale et du regroupement des forces et des ressources sur l’ensemble du territoire. Nous nous souviendrons de Claude Mercier pour ses qualités de gestionnaire, de médiateur et de rassembleur. Ses points de vue et argumentaires manqueront certes à la bonne efficacité des échanges au conseil. Sincères condoléances à la grande famille.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm