• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos Saint-Roch-de-l'Achigan

Centre administratif Saint-Roch-de-l'Achigan

Suivez-nous !

Desjardins – Jeunes au travail, un pas vers la relève et la réussite !

DSCF4841C’est au Vieux Presbytère de St-Roch-del’Achigan que le Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm et les caisses Desjardins du territoire ont accueilli jeunes, employeurs et partenaires du programme Desjardins – Jeunes au travail pour la clôture de l’édition 2014. Monsieur Yvan Poirier, directeur de la caisse Desjardins de Saint-Roch-del’Achigan, a utilisé une citation de Maurice Richard « Le lâcheur ne gagne pas. Le gagnant ne lâche pas » pour illustrer la motivation des jeunes à entreprendre leur participation au programme et à atteindre leurs objectifs professionnels.DJT permet depuis 16 ans, aux étudiants de 15 à 18 ans, de s’initier au marché du travail et à ses exigences en vivant une première expérience significative d’emploi. Les employeurs jouent un rôle de mentors auprès de ces jeunes en voie de définir leurs perspectives d’avenir.

Par son expertise en employabilité, le CJE assure un accompagnement personnalisé aux participants afin de faciliter l’intégration et maximiser la rétention en emploi. Pour leur part, les caisses Desjardins de Montcalm, Saint- Roch-de-l’Achigan et Nouvelle-Acadie allouent une somme de plus de 31 500$ couvrant près de 50 % du salaire minimum, en soutien aux entreprises engagées. L’événement soulignait le succès de l’édition 2014 en remettant plaques et certificats honorifiques aux jeunes et aux employeurs, tout en servant de rappel, comme le précise Jacques Lachapelle, président du CJE Montcalm, à un devoir crucial de notre milieu, soit celui d’amener nos jeunes à se définir comme acteurs de notre développement et futurs décideurs. Dans un contexte d’économie du savoir et de rareté annoncée de la maind’oeuvre, la qualification de nos jeunes et leur rétention constituent un défi collectif. « Associer le jeune au développement de notre MRC est une alliance naturelle.

Merci à Desjardins, aux entreprises et au CJE qui jouent un rôle important dans la planification et la qualification de notre relève » mentionne Danielle H. Allard, préfète de la MRC Montcalm. Lors de la soirée, jeunes et employeurs ont partagé leur expérience avec parents et partenaires. Un certificat cadeaux d’une valeur de 150 $ au Domaine des Trois Gourmands a été gagné par l’un des employeurs présents, tandis qu’un jeune s’est mérité une séance de 30 minutes chez SRA Karting, gracieuseté des caisses Desjardins et du Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm.

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm