Symposium

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C’est avec fierté et émotion que le Comité d’action paroissiale annonce la réouverture du Comptoir Mini-Budget

Après la fermeture du Comptoir Mini-Budget en juin dernier, le Comité d’action paroissiale, avec l’aide de ses nombreux bénévoles, a mis la main à la pâte afin d'effectuer la restructuration de leurs services et le réaménagement complet des lieux. Ces opérations orchestrées par Mesdames Claudia Brousseau, Mélissa Rousseau et Kathleen Vendette auront permis de rajeunir la boutique, de rendre les lieux plus fonctionnels et plus attrayants pour les visiteurs et acheteurs, ainsi que pour les nombreux bénévoles qui œuvrent sans relâche, à tous les jours, pour offrir un service de qualité à l’ensemble de la population. «La clientèle sera agréablement surprise par ce nouveau décor ce qui aura un effet renversant», déclare Mme Nicole Amireault, présidente du Comité d’action paroissiale.

Sensibles à la mission du Comptoir Mini-Budget, plusieurs entrepreneurs de Saint-Roch-de-l’Achigan se sont empressés d’offrir leurs services et leur aide afin d’épauler les bénévoles dans cette restructuration majeure. Le Comité d’action paroissiale souhaite donc remercier les propriétaires d’entreprises achiganoises pour leur implication et support inestimables : Mme Ani Pomerleau d’Effigie Lettrage, M. Mario Lebrun de l’Intermarché St-Roch, M. Jino Lapointe d’Enseigne J.L ainsi que M. Miguel Vendette d’Armoires St-Ours. « Le Comptoir Mini-Budget est sans contredit une grande nécessité pour les gens de notre communauté. C’est pourquoi, les entrepreneurs locaux sont fiers et honorés de contribuer à sa réouverture!», déclare M. Miguel Vendette, entrepreneur et membre du Comité Vitalité Économique.

Précurseur en matière de recyclage, le Comptoir Mini-Budget souhaite également remercier l’ensemble de la population achiganoise pour les différents dons de vêtements, articles de maison et jouets reçus au cours des derniers mois et des années précédentes. «Grâce à vous et à vos dons, des tonnes d’articles auront droit à une seconde vie et feront le bonheur de centaines de familles par année. Il est important de mentionner que l’ensemble des ventes effectué permet d’offrir également, aux foyers achiganois moins nantis, une aide alimentaire de qualité, des articles scolaires essentiels à l’apprentissage des petits et des paniers de Noël apportant ainsi un baume sur la période des Fêtes parfois plus sombre.», déclare Mme Claudia Brousseau, responsable du Comptoir Mini-Budget.

Le Comité d’action paroissiale souhaite remercier également l'ensemble des bénévoles qui a œuvré, depuis toutes ces années, à offrir ce service de première ligne à la population. Plus de cent personnes auront donné de leur temps pour accomplir la mission de l'organisme au fil des ans.

Le Comptoir Mini-Budget sera donc ouvert à la population tous les jeudis de 13h à 20h. L'horaire relatif aux journées des ventes spéciales sera annoncé dans les médias locaux ainsi que sur la page Facebook de l’organisation. Les bénévoles invitent donc la population à poursuivre le dépôt de leurs dons dans les conteneurs situés à l’Intermarché St-Roch ainsi qu’à l’arrière du Vieux-Presbytère. Par la même occasion, ils invitent également tous et chacun à venir visiter les nouvelles installations du Comptoir Mini-Budget tout en effectuant des achats pour une bonne cause.

À propos du Comptoir Mini-Budget

Créé par le Comité d’action paroissiale, le Comptoir Mini-Budget ouvre ses portes pour la première fois le 30 juin 1982 au sous-sol du presbytère. Sa mission première est de permettre à des familles moins nanties de combler des besoins primaires et ce, à moindre coût. À noter que la totalité des ventes effectuée (vêtements, jouets, articles de maison) permet au Comité d'action paroissiale d’offrir aux familles achiganoises : aide alimentaire, aide de dernier recours, articles scolaires et paniers de Noël. Depuis sa création, ce sont des centaines de bénévoles qui ont donné de leur temps pour permettre aux familles de vivre des instants de bonheur.

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