La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos Saint-Roch-de-l'Achigan

Centre administratif Saint-Roch-de-l'Achigan

+ 5000 visites par jour, portée 30 000 utilisateurs uniques
Suivez-nous !

«LE 12 AOÛT PROCHAIN, C’EST ENSEMBLE QUE NOUS FÊTERONS À SAINT-ROCH-DE-L’ACHIGAN»

SRA en fete 2017 point de presse
Le comité Saint-Roch-de-l’Achigan en Fête 2017 dévoile la programmation de cette neuvième édition de l’événement qui sera présenté aux parcs de la Marelle et de L’Eschaillon.

DSC 0007
Un Comité actif pour une 9e édition des plus festives
La Municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan est fière et impatiente de dévoiler la programmation de cette grande fête. «  Pour sa neuvième édition, le comité organisateur s’est surpassé encore une fois! En effet, six zones distinctes seront aménagées, entre 11h00 et 17h00, afin de permettre aux visiteurs de profiter pleinement de cette journée remplie de surprises. De plus, le comité organisateur a choisi d’offrir aux festivaliers une programmation en soirée qui saura rassembler jeunes et moins jeunes, soit en offrant deux spectacles haut en couleur qui insuffleront la joie de vivre, le goût de bouger et de s’amuser, l’envie de se laisser transporter dans un tourbillon musical unique et contagieux!» déclare Mme Audrée Villemaire, directrice aux loisirs et à la revitalisation.

"Rares sont les événements dans Montcalm qui remplissent le mandat de promouvoir et découvrir les marchands de la région tout en ayant des activités pour tous les goûts et âges, et ce sans frais ! SRA en Fête, un exemple à suivre !
Gilles Dubé, Plume Libre Montcalm, fier commanditaire

Allocutions

Ainsi, ce 12 août prochain, dès 11h00 les parcs du milieu villageois s’animeront et laisseront place à de nombreuses zones. la MRC de Montcalm nous présentera la zone Exposants qui proposera une multitude de kiosques. Cette zone, fort valorisante, met en lumière les produits et les artisans locaux et régionaux. Par ailleurs, la zone Santé-Détente offrira massage, conseil beauté, danse, détente et plus encore.

Épousant l’univers des chevaliers et des vikings, la zone Famille sera animée sans interruption grâce à ses nombreuses activités plus impressionnantes les unes que les autres : de gigantesques jeux gonflables, un sculpteur de ballons, une chasse aux trésors dans un labyrinthe animé par des personnages médiévaux, un jeu grandeur nature, un kiosque de tatoos temporaires ainsi que plusieurs autres surprises. Les adolescents et les jeunes adultes seront choyés d’apprendre qu’ils pourront démontrer leur talent avec la roulotte MANIAX où ils pourront apprendre et s’adonner au lancer de la hache. La zone Sportive proposera, quant à elle, plusieurs compétitions sportives amusantes et des plus spectaculaires : le bungee géant, l’éliminateur, la course zorba ball, le hockey de précision, le mini-basket, le défi billard et le lancer le plus rapide.

Le comité organisateur est heureux d’annoncer également la toute nouvelle course parent-enfant : Wixx ton bolide en famille! C’est donc ensemble que parents et enfants devront concevoir, fabriquer et faire rouler leur boite à savon. Pousser par son parent, chacun des enfants devra conduire son bolide afin de franchir le fil d’arrivée le plus rapidement possible. Pour participer, chaque équipe (enfant et adulte) devra s’inscrire via la plate-forme Sport-Plus de la municipalité avant le 1er août, soit au www.sra.quebec. Plusieurs prix seront remis pour souligner la performance, l’originalité, mais surtout pour souligner la participation de tous. Cette course gratuite se déroulera sur la rue du Docteur-Wilfrid-Locat en face de la Caisse Populaire Desjardins de 14h00 à 15h00. Un plaisir garanti pour toute la famille.

la zone Gourmande sera exquise avec ses divers produits locaux et petites gourmandises glacées. Le conseil municipal vous recevra également pour sa traditionnelle épluchette de blé d’Inde de 11h00 à 14h00.  Par la suite, c’est sous le chapiteau du parc de L’Eschaillon (terrain de baseball) que le comité organisateur donnera rendez-vous à l’ensemble des festivaliers, afin de partager un festin. Au menu de la cuisine de Jack : Salade, spaghetti, pain et dessert. Les billets au coût de 9$ par personne âgée de plus de 12 ans,  5$ par enfant, âgé entre 4 et 11 ans, et gratuit pour les 3 ans et moins sont disponibles dès maintenant et ce, jusqu’au 4 août. Pour réservation : www.sra.quebec via la plate-forme Sport-Plus. Il sera également possible de faire l’achat de billets à la réception de la Mairie durant les heures de bureau.

Saint-Roch-de-l’Achigan en Fête 2017 vous promet une journée des plus exaltantes!  « Saint-Roch-de-l’Achigan en Fête est maintenant devenu une tradition. Cette fête représente un moment privilégié de célébrer avec la communauté, dans le cadre d’un événement rassembleur. Unique et haute en couleur cette fête permet aux familles et aux gens de la région de participer à diverses activités en plein air et de découvrir nos richesses locales et régionales et ce, gratuitement. L’intérêt grandissant témoigné par la présence de milliers de festivaliers nous incite sans cesse à innover dans la programmation.» a déclaré M. Normand Renaud, Maire de la Municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan. La conclusion de cette fête sera assurément la programmation spectacle présentée en soirée sous le chapiteau au terrain de baseball situé au parc de l’Eschaillon.  En effet, dès 20h30, la scène prendra vie grâce à la prestation endiablée de la troupe de danse des Studios Dimension Danse, qui en mettra plein la vue avec ses numéros de danse gumboots! Par la suite, dès 21h00, ce sera au tour du groupe international Bodh’aktan de faire brûler les planches de la scène au rythme de leur musique entrainante. Ces sept personnages armés de leurs kilts et de leurs chevelures hirsutes, ont vu le Québec sous tous ses angles. Le Canada, la Louisiane, New York, Las Vegas, l’Italie, l’Allemagne, la Belgique, la France et Disney à Orlando ont aussi été frappés par « l’expérience-live » de Bodh’aktan. C’est maintenant au tour de Saint-Roch-de-l’Achigan de vivre cette vague d’énergie. La fête sera donc à son maximum au cours de cette soirée musicale tout à fait gratuite.

Saint-Roch-de-l’Achigan en Fête qui fut une idée instaurée par les comités de revitalisation en 2009 se veut un moyen de favoriser la connaissance des entreprises du noyau villageois aux citoyennes et citoyens et, ultimement, attirer davantage de visiteurs extérieurs sur notre territoire. Un festival qui a accumulé les réussites et qui, au-delà des attentes initiales, attire plus de 4 000 personnes d’ici et d’ailleurs, chaque année, au cœur de la municipalité.

Les organisateurs de l’événement prévoient un moment unique pour les visiteurs de l’édition 2017. La programmation complète de l’événement sera disponible, dès la fin juin, sur le site Internet de la Municipalité à  www.sra.quebec.

Au plaisir de vous y retrouver, samedi le 12 août prochain, dès 11 heures.

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm

logo

Catégories

Nos partenaires

Les plus populaires