• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Comptoir Mini-Budget - Réouverture en septembre, revu, conforme et amélioré

DSC 0394Une équipe solide qui se renouvelle pour la suite des choses
C'est avec satisfaction que la Municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan procède aujourd'hui à la signature d'une entente avec le Comité d'Action paroissiale. Cette entente confirme leur partenariat financier pour les installations d'un système de gicleurs dans les locaux du sous-sol du Vieux presbytère, occupés par le Comptoir Mini-Budget.

En plus de redonner une vie à des objets et des vêtements, le Comptoir Mini-Budget gère des dizaines de bénévoles et aident chaque semaine des familles avec l'aide alimentaire (en moyenne 30 familles), sans parler des paniers de Noël et tous le reste.
Bravo à Kathleen Vendette et ses acolytes, qui depuis 1982 montent la garde !

Grâce à ces travaux et aux rénovations qui seront effectuées par la Municipalité à la même occasion, le comptoir mini-budget pourra rouvrir ses portes à la population cet automne et continuer de servir sa clientèle dans des locaux plus confortables et plus sécuritaires. Par contre, vos dons seront acceptés dès le 26 mai. La municipalité apprécie grandement les services d'entraide communautaire offerts par le Comité d'Action paroissiale et reconnaît l'importance de l'implication et de travail des bénévoles.

"Le travail de tous les bénévoles est inestimable, la Municipalité, malgré toute sa bonne volonté et tous ses efforts ne pourrait jamais offrir cette multitude de services, disons-le essentiel, à sa population. C'est pourquoi comme maire et au nom du conseil, je veux remercier le Comité d'Action paroissiale d'avoir participé à la solution, permettant ainsi de poursuivre des activités du Comptoir Mini-Budget.

Le Comptoir Mini-Bidget est plus qu'un endroit pour acheter à bas prix des vêtements et autres objets pour la maison. C'est aussi l'occasion de côtoyer des gens de coeur qui donnent sans compter et qui se soucient du bien-être de leurs concitoyens. C'est pourquoi la Municipalité tient à souligner le travail du Comité d'Action paroissiale et de l'ensemble de ses organismes communautaires qui font la différence dans la vie de tous les Achiganois" déclare le maire de Saint-Roch-de-l'Achigan, monsieur Normand Renaud.

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm