La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos Saint-Roch-de-l'Achigan

Centre administratif Saint-Roch-de-l'Achigan

+ 5000 visites par jour, portée 30 000 utilisateurs uniques
Suivez-nous !

Amitié, musique et danse - Un soutien important pour contrer l'isolement

amitie musique danse noel 2016
Amitié, musique et danse à Saint-Roch-de-l'Achigan est un organisme très actif, chaque semaine les mardis sont dédiés aux cours de danse et 1 fois par mois, le dîner est inclus en plus des activités spéciales comme samedi dernier pour Noël, la Saint-Valentin, la Fête des mères et des pères.

Mme Agnès Mercier-Henri, qui a célébré ses 84 ans le 4 décembre dernier, tient l'organisme à bout de bras, une chance ses acolytes lui donnent un bon coup de main.

Nous sommes fiers d'avoir été présents pour rendre un petit hommage à Mme Agnès en compagnie de représentants de l'organisme, de la Caisse Desjardins, de la municipalité, de la préfète et fille de Mme Agnès et sa soeur Francine ainsi que du député de Rousseau, M. Nicolas Marceau.

Mais il reste que pour survivre, Mme Agnès fait des pieds et des mains pour des commanditaires pour les soupers. Les députés et plusieurs entreprises donnent un coup de main tout comme la Caisse Desjardins de Saint-Roch-de-l'Achigan. Mme Agnès oeuvre auprès de la danse depuis 35 ans, à ce moment c'était l'AFEAS qui avait débuté les cours.

C'est un moyen d'occuper les personnes âgées, pour eux une sortie par semaine les éloigne de l'isolement, tout le monde se connaît et ils ont hâte à la prochaine rencontre. Mme Agnès avoue qu'elle est fatiguée, mais nous le serions tous à la suivre ! Elle souhaiterait obtenir un aide récurrent qui faciliterait la suite des choses. Un coup la salle payée (concierge) il n'en reste pas assez pour les activités.

Cette année, nous sommes chanceux nous avons eu 500$ de la Caisse, et 300$ d'un ami en plus des dons habituels, nous avons pu acheter une bonne cafetière...
Agnès Mercier-Henri

Longue vie à la danse et à Mme Agnès !

Entrevue avec
Mme Agnès Mercier
et ses amis!

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm

logo

Catégories

Nos partenaires

Les plus populaires