achigan

achigan
La Municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan est fière d’accueillir sur son territoire Les Résidences de l’Achigan qui se veut un projet social d’envergure répondant parfaitement aux besoins des aînés.

Depuis 2011, un comité a été formé de membres bénévoles de la population afin de travailler au développement et à la mise sur pied de ce projet de résidence pour aînés. Située sur la rue du Docteur-Wilfrid-Locat à l’angle de la rue des Orchidées, cet édifice accueillera les personnes de 65 ans et plus en légère perte d’autonomie ainsi que les personnes autonomes âgées de 75 ans et plus, et ce dès l’été 2017. Comprenant 28 logements, dont 21 logements 3 ½ et 7 logements 4 ½, ce bâtiment pourra accueillir autant les couples que les personnes seules.

La Municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan tient à souligner l’excellent travail des membres bénévoles du comité Les Résidences de l’Achigan : le président, M. Lionel Beaucage, la vice-présidente, Mme Denise Mailhot, le trésorier M. André Lafortune et les administrateurs, Mme Pauline Allard-Rivest, Mme Léonne Beaudry-Lafortune, Mme Lise Forest et M. André Lanoue.

«Fier partenaire de ce projet, la Municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan est heureuse de soutenir les membres du comité Les Résidences de l’Achigan et de voir naître une alternative qui permettra à ses résidents ainsi qu’à ceux du territoire de Montcalm de vieillir en toute quiétude tout en demeurant au sein de leur communauté.» Déclarent, M. Normand Renaud, maire suppléant et M. Normand Lecavalier, conseiller municipal et délégué responsable du comité Les Résidence de l’Achigan pour la Municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan.

La population est invitée à suivre les avancées du projet. Une soirée d’information aura lieu en décembre 2016. Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à communiquer avec les responsables du projet par courriel à l’adresse suivante :

À propos de la Municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan

La Municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan appartient à la région administrative de Lanaudière, plus précisément à la MRC de Montcalm. Elle est située à une quarantaine de kilomètres au nord-est de Montréal. Avec une population de plus de 5 200 habitants, elle contribue grandement au développement de la couronne nord métropolitaine. Son territoire, qui faisait autrefois partie de la seigneurie de L'Assomption et par la suite de la paroisse du même nom, est traversé d'ouest en est par la rivière de l'Achigan. Son caractère naturel, historique et chaleureux en fait une municipalité fière et un endroit où il fait bon vivre.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm