Symposium

 DSC0169

Stéphane Allard, Guylaine Villemaire, Danielle H. Allard, préfète, Normand Lecavalier, Normand Renaud, maire suppléant, Lise Gauthier Audrée Villemaire et Christiane Lucier, Josée Lapointe et Philippe Riopelle ()absents sur la photo) - DSC0169
La Municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan est heureuse d’inaugurer l’enseigne numérique, située à l’angle de la rue du Docteur-Wilfrid-Locat et de la rue Principale, ainsi que de lancer officiellement sa politique d’affichage numérique afin de la faire connaître au public.

La Municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan s'est dotée d'une enseigne numérique située au cœur du noyau villageois sur laquelle sont diffusés des messages d'intérêt public s'adressant à l'ensemble de la population. Ce projet développé et réalisé par le Comité Interventions Physiques permet d’optimiser le canal de communication auprès des citoyens et des visiteurs. Cette structure permet de faire la promotion des événements et activités se déroulant sur le territoire de la municipalité, de l’actualité municipale, de l’achat local ainsi que des activités et événements organisés par les organismes reconnus de la Municipalité. Ce médium sera également utilisé pour informer la population de tout message faisant état d’une urgence.

Priorisant, d’abord et avant tout, la constance d’une image municipale sombre, distinguée et unique, le Comité Interventions Physiques, responsable des projets d’affichage municipal, a cru bon également d’intégrer à cette enseigne deux des valeurs priorisées par la Municipalité, soit la préservation du patrimoine ainsi que la famille. À cet effet, il est à noter que la base de l’enseigne a été construite à l’aide d’anciennes pierres d’église et que cette dernière arbore la devise municipale : «La Famille, notre fierté».

«Le conseil se joint à moi pour remercier et féliciter le comité Interventions Physiques composé des membres bénévoles suivants : M. Stéphane Allard, Mme Lise Gauthier, Mme Josée Lapointe, Mme Christianne Lussier, M. Philippe Riopelle, M. Samuel Riopelle, Mme Guylaine Villemaire ainsi que notre conseiller délégué responsable du Comité Intervention Physique, M. Normand Lecavalier. Votre excellent travail aura permis l’aménagement de cette enseigne numérique qui épouse parfaitement l’image municipale et qui dynamise notre noyau villageois. Nous aimerions également mentionner que ce projet n’aurait pu voir le jour sans l’appui financier de la MRC de Montcalm et du Ministère des Affaires municipales et Occupation du Territoire qui, par leur Fonds de Développement des Territoires, auront permis de financer en grande partie de la mise sur pied de ce projet.», déclare M. Normand Renaud, maire suppléant de la Municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan.

De par son caractère promotionnel, communicationnel et son objectif de valorisation du territoire, ce projet d’affichage a été subventionné à la hauteur de 45 388.97$ par le Fonds de Développement du Territoire administré par la MRC de Montcalm conformément avec l’entente conclue avec le Ministère des Affaires municipales et Occupation du Territoire du Gouvernement du Québec.

Afin d'encadrer l'utilisation de l'enseigne numérique, de répondre aux objectifs visés par son installation et de guider les organismes souhaitant bénéficier de la visibilité apportée par l’enseigne numérique dans le processus de diffusion de leurs messages, la Municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan a développé une politique d’affichage numérique. Nous invitons les organisations à consulter la politique d’affichage adoptée par le conseil municipal en date du 7 novembre dernier, disponible sur le site Internet : www.sra.quebec

À propos de la Municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan

La Municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan appartient à la région administrative de Lanaudière, plus précisément à la MRC de Montcalm. Elle est située à une quarantaine de kilomètres au nord-est de Montréal. Avec une population de plus de 5 200 habitants, elle contribue grandement au développement de la couronne nord métropolitaine. Son territoire, qui faisait autrefois partie de la seigneurie de L'Assomption et par la suite de la paroisse du même nom, est traversé d'ouest en est par la rivière de l'Achigan. Son caractère naturel, historique et chaleureux en fait une municipalité fière et un endroit où il fait bon vivre.

Politique d'affichage

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm