Georges Locas

Démission du maire Georges Locas - Georges Locas
Nous avons reçu un appel de M. Georges Locas nous signifiant qu'il avait remis sa démission du poste de maire de Saint-Roch-de-l 'Achigan.

C'est avec beaucoup d'émotion qu'il quitte un poste qui le faisait vibrer par la quantité de projets et des objectifs qu'il s'était donnés pour sa municipalité.

Pour M. Locas, les accusations portées contre lui ont été un choc violent et imprévu et la maladie est une autre épreuve à surpasser.

Les derniers mois n'ont pas été faciles avec les accusations qui sont portées contre lui, les multiples conditions qui lui sont soumises l'empêchent d'aller à la rencontre des gens. Il se dit confiant de la suite des choses. Le procès est prévu pour la mi-mai 2017. 

Selon M. Locas, il a pris cette décision depuis assez longtemps, mais il voulait régler quelques dossiers, entre autres celui du financement pour le terrain de soccer ainsi que la Résidence l'Achigan dont les travaux ont débuté. De plus, il ne voulait pas forcer la municipalité à payer les coûts d'une élection, pour lui était sa responsabilité malgré la tempête.

En septembre, il apprenait qu'il devrait subir une intervention chirurgicale dont le pronostic semble prometteur, mais qui comporte aussi des risques. Il attaque ce nouveau défi comme tous les autres, avec optimiste. L'intervention devrait avoir lieu dans les prochaines semaines.

L'on sait que le maire Locas a travaillé énormément avec l'équipe de M. Martin Perreault afin de rendre à terme le Complexe JC Perreault, qui se doit d'être une fierté pour les achiganois. M. Locas n'avait pas besoin d'être maire, comme il le dit si bien, la vie a été bonne avec lui, il s'est engagé pour les autres, pour lui c'était sa responsabilité. Il a grandement apprécié de travailler pour les citoyens de Saint-Roch-de-l 'Achigan.

Je garde un souvenir de M. Locas, comme une personne qui ne passait pas par 4 chemins pour vous faire connaître son opinion, c'était direct et bien argumenté, assez émotif tout comme moi, il pouvait s'enflammer !

Les accusations envers M. Locas sont graves, personne ne le niera, mais il reste que c'est un homme qui savait où il allait et mettait tous les efforts pour s'y rendre, un travailleur acharné.

Le Conseil aura la tâche de nommer un maire entre eux qui siégera aux multiples comités de la municipalité et de la MRC. Bonne réflexion au Conseil ! Laissez nous savoir dès qu'une décision sera prise.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm