• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos Saint-Roch-de-l'Achigan

Centre administratif Saint-Roch-de-l'Achigan

Suivez-nous !

Complexe JC Perreault : Grand dévoilement de la programmation 2016-2017

DSC 0457Le Complexe JC Perreault situé à Saint-Roch-de-l’Achigan dans Lanaudière est fier de dévoiler sa toute première programmation culturelle. Que vous aimiez l’humour, la chanson ou les variétés, que vous soyez à la recherche de valeurs sûres ou friand de découvertes, vous serez séduit par la diversité et la qualité des spectacles proposés pour la saison 2016-2017. Dès septembre, près d’une trentaine de spectacles seront présentés, dont certains en exclusivité, dans les deux salles du complexe, que ce soit l’Amphithéâtre ou le Petit Complexe!

Le samedi 17 septembre à 19 h 30, ne manquez pas Marie Mai dans un concert-bénéfice organisé au profit de la Maison Maman Dion. Pour la rentrée, la Fondation maman Dion et le Complexe JC Perreault, deux organismes sans but lucratif, s’associent pour la présentation du spectacle de la fougueuse et attachante chanteuse. Il s’agit d’une première présence dans la région de Lanaudière pour cette interprète reconnue comme l’une des plus grandes stars de la pop québécoise!

Le vendredi 14 octobre à 20 h 30, vibrez au rythme du rockeur Hugo Lapointe. Son spectacle Tout simplement vous permettra de redécouvrir ses plus grands succès en formule intime et de découvrir les chansons de son récent album.

Le samedi 15 octobre à 21 h, plongez dans l’ambiance carnavalesque et glamour des années 70 et 80 avec les jeux de lumières, stroboscopes et boules disco ! Un spectacle animé par le coloré Mario Lirette, qui fera revivre les années endiablées du disco avec Martin Stevens, Patsy Gallant et Nancy Martinez dans une soirée inoubliable où l’amphithéâtre du Complexe JC Perreault sera transformé en un immense plancher de danse! Que la fête commence!

Le vendredi 21 octobre à 20 h 30, place à l’humour avec nul autre que l’étonnant Mike Ward en spectacle de rodage dont la première partie sera assurée par Daniel Grenier du groupe les Chick & Swell. Gagnant de l’Olivier de l’année et considéré comme l’humoriste le plus corrosif du Québec, Mike Ward vous fera passer une soirée parfois déroutante, toujours surprenante!

Le samedi 29 octobre à 19 h 30, c’est Richard Abel avec son spectacle Autour du monde qui viendra souligner le début des festivités du 45e anniversaire du regroupement de la Fadoq-Lanaudière!  Une soirée colorée où le public est invité à se vêtir d’un costume ou d’un accessoire de voyage! Voyage multiculturel et dépaysement assurés !

Le vendredi 4 novembre à 20 h 30, après avoir fait la première partie de Philippe Bond sur de nombreuses scènes au Québec, l’humoriste Derrick Frenette débarque dans Lanaudière avec son spectacle Esquisse. Au fil de ses numéros drôles et attachants, vous découvrirez une étoile montante de la scène humoristique. Rires et plaisir garantis!

Le samedi 19 novembre à 20 h, après 40 000 billets vendus, la populaire revue musicale American Story Show viendra envoûter le public lanaudois. Dynamique et électrisant à souhait, ce spectacle figure parmi les meilleurs spectacles de variétés actuellement en tournée au Québec.

Le vendredi 25 novembre à 20 h 30, l’auteure-compositrice, interprète et guitariste Sophie Pelletier, que l’on a pu découvrir à Star Académie saura vous charmer avec son spectacle Bouillon, un savoureux mélange des genres où se côtoient voix nuancée, reprises et chansons originales. Vous tomberez sous le charme de cette talentueuse artiste.

Pour le temps des Fêtes, assistez à un spectacle taillé sur mesure pour le Complexe alors que Mélissa Bédard, Maxime Landry et Céleste Lévis chantent Noël en Chœur, avec la participation de la chorale Voix des Moulins, qui assurera également la première partie du programme principal. Ce grandiose et envoûtant spectacle de variétés sera à l’affiche le samedi 3 décembre à 20 h.

Le vendredi 9 décembre, le groupe Zébulon, qui a marqué la scène québécoise dans les années 90 avec de nombreux succès tels que Les femmes préfèrent les Ginos, Job Steady ou l’incontournable Marie-Louise, revient nous faire la cour en nous présentant ses plus grands succès dans une version acoustique. Vos zigs préférés, meilleurs que jamais!

Le samedi 17 décembre à 20 h 30, on vous propose un grand cru sur scène avec Louis Champagne! Un spectacle costaud, riche, pétillant et ouvert à tous! Après avoir découvert ce talentueux comédien (Minuit le soir, Au nom de la loi, 30 vies, Destinées), Louis Champagne s’offre à vous en tant qu’humoriste dans ce premier one-man show tout juste avant sa rentrée montréalaise!

Le samedi 28 janvier à 20 h, ce sera au tour de Luc Bouffard de prendre d’assaut le grand amphithéâtre avec le spectacle The King is Back! Ce spectacle-événement avec 15 musiciens et choristes sur scène et soulignant les 40 ans de la mort d’Elvis vous fera revivre l’époque du Rock’n’roll avec les plus grands succès de celui qui a marqué l’histoire de la musique!

Le vendredi 3 février à 20 h 30,  c’est au tour de Martin Goyette, qui a fait un passage remarqué à la dernière édition de La Voix, de vous impressionner. Avec sa voix puissante et sa personnalité attachante, c'est en formation trio qu’il exécutera son tour de chant, pigeant dans un répertoire varié, composé de valeurs sûres. Vous tomberez sous le charme de ce séducteur à la voix d’or!

Pour la Saint-Valentin, Kevin Parent reçoit une carte blanche du Complexe JC Perreault afin de venir présenter son univers musical dans un spectacle spécialement concocté pour le Complexe! Vingt ans après la sortie de Pigeon d’argile, l’auteur-compositeur-interprète propose un spectacle unique, entouré de plusieurs musiciens et d’invités surprise. Un spectacle sur mesure présenté le samedi 11 février à 20 h.

Le vendredi 24 février à 20 h 30, attendez-vous à vous déhancher et taper des mains avec l’un des artistes les plus prometteurs et talentueux de sa génération, King Melrose! Chacune de ses prestations devient un véritable événement!

Le vendredi 10 mars à 20 h 30, c’est avec l’intelligence qu’on lui connaît et une bonne dose d’autodérision que Sylvain Larocque viendra faire rire Lanaudière. Stand-up émérite, Sylvain Larocque viendra vous présenter un nouveau spectacle hilarant et intelligent dans lequel il est un maître incontesté des jeux de mots. Encore une fois, le « tueur à gags » vise dans le mille.

Après avoir séduit haut la main critique et le public avec leur premier disque Le poids des confettis, Les Sœurs Boulay présentent 4488 de l’Amour, avec des nouvelles pièces au charme irrésistible, le samedi 11 mars à 20 h.  Un rendez-vous à l’enseigne du bonheur.

Le vendredi 24 mars à 20 h 30 venez découvrir une excellente auteure-compositrice-interprète! Ne laissant personne indifférent lors de sa participation à l’émission La voix en 2016, Pastel prend la route avec sa guitare et ses musiciens pour nous livrer sa musique teintée de soul et de folk, et colorée par son grain de voix aussi particulier que magnifique. Coup de cœur assuré.

Le vendredi 14 avril à 20 h 30, place au blues au Petit Complexe avec celui qui a façonné l'histoire de la musique blues au Québec. Bob Walsh, entouré de musiciens aguerris dont Jean Cyr et l’excellent harmoniciste Guy Bélanger, vous fera vivre des moments hautement exaltants dans un tout nouveau spectacle. Venez voyager dans les terres fertiles du blues, du gospel, du folk et du blues.

Le vendredi 28 avril à 20 h 30, le Petit Complexe vous propose une soirée débridée avec Jean-Claude Gélinas dans un délire qui vous fera réfléchir tout en donnant mal aux côtes! Son personnage Réjean de Terrebonne sera aussi de la partie avec sa fraîcheur et son énergie. Grâce à son jeu physique, à son sens de l’absurde et de l’exagération, Jean-Claude Gélinas anime le public avec aisance, chevauchant la raillerie et l’autodérision!

Le vendredi 12  mai à 20 h 30, c’est la belle France d’Amour qui nous invite dans l’univers des grands classiques jazz en présentant ses albums Bubble Bath & Champagne sur scène. France D’Amour est de retour dans ce style musical qu’elle maîtrise à la perfection. Seule en piste, elle vous fera vivre une soirée de grande classe, pimentée d’une dose d’humour!

Le vendredi 19  mai à 20 h 30, c’est dans une atmosphère douce et mélodique que le spectacle Millésimes sera présenté. Serge Locat, qui a fait partie du mythique groupe Harmonium, ainsi que ces acolytes vous feront revivre une époque incroyable à travers des reprises de Genesis, d’Emerson Lake & Palmer, d’Harmonium, de Supertramp, de Pink Floyd et de plusieurs autres groupes légendaires. Une soirée de grands crus de la musique progressive qui saura plaire aux mélomanes de cette époque musicale créative.

Le samedi 20 mai à 20 h 30, assistez à l’ascension du groupe de l’heure, 2Frères dans le spectacle de la tournée Nous autres! Préparez-vous à taper des mains sur les airs bien connus de leurs succès radios et laissez-vous charmer par leur complicité transcendante et leurs magnifiques harmonies vocales. Plaisirs garantis!

Le vendredi 2  juin à 20 h 30, revivez toute une époque avec le spectacle Les années Cat Stevens. Laissez-vous bercer au rythmes de succès inoubliables tels que Father & Son, Wild World, Moonshadow, Where, Morning Has Broken, Can't Keep It In, Hard Headed Woman, Two Fine People et plusieurs autres. Une soirée exceptionnelle pour les inconditionnels de cet icône des années 1970.

Regroupant les succès de Garth Brooks, Shania Twain, Alan Jackson et Johnny Cash, la revue musicale Country 4EVER débarque au Complexe JC Perreault pour une soirée inoubliable, le samedi 10 juin à 20 h! Une soirée de musique et de danse Country exclusive dans le tout Lanaudière et digne des grandes productions de Las Vegas! Un stationnement pour les VR sera aménagé pour l’occasion !

NOUVEAUTÉ : la série Cabaret au Petit Complexe sur la scène du M103,5

Spectacles à petit prix, à partir de 25$ (taxes et service inclus).Découvrez des artistes de la relève en chanson et en humour ainsi que des artistes de renom dans des versions intimes de leur spectacle, au Petit Complexe, qui se transforme pour l’occasion en véritable cabaret! Série présentée par le M103,5 FM, la radio du grand Lanaudière!

Merci à nos partenaires

La présentation de ces spectacles est rendue possible grâce à l’appui des grands partenaires : Bosh et  Desjardins.

Le Complexe JC Perreault tient également à remercier les partenaires suivants : Gouvernement du Québec, Tourisme Lanaudière, Nicola Marceau député de Rousseau, Ville de St-Roch-de-l’Achigan, M103, 5 FM, Plume Libre Montcalm, TC Media, La Revue, Home Hardware, Repentigny/Chevrolet, Enseignes St-Roch, Équipe Ta, Construction L. Grenier, Vétoquinol, La Turquoise, Benny & Co, Simplex location d’outils, Norton Rose Fulbright, Voyages Nouveau Monde, Imprimerie Lanctôt et ProCom Plus.

Les soupers-spectacles

De la table au spectacle, les spectateurs sont invités à arriver plus tôt afin de prendre un bon repas au restaurant Grizzly’s du Complexe JC Perreault (réservations obligatoires le soir des représentations). Ce bistro est l’endroit tout indiqué pour se détendre avant et après les spectacles. Réservation recommandée le soir de représentations (450) 588-4446.

Rabais exclusif pour les résidents de la MRC Montcalm

Les citoyens de la MRC Montcalm (Saint-Alexis, Saint-Calixte, Saint-Esprit, Sainte-Marie-Salomé, Sainte-Julienne, Saint-Jacques, Saint-Liguori, Saint-Lin-Laurentides, Saint-Roch-de-l’Achigan et Saint-Roch Ouest) peuvent bénéficier d’une offre exclusive avec un rabais de 10% sur tout achat de billets de spectacles présentés dans le cadre de la programmation culturelle 2016-2017 (maximum de six billets par personne). Achat au comptoir de la billetterie seulement.

Pour tout savoir sur la programmation et plus encore, visitez le www.ComplexeJCperreault.com

Comment se procurer des billets :

En personne ou par téléphone

  • Billetterie du Complexe JC Perreault, 620 rue J. Oswald-Forest, Saint-Roch-de-l’Achigan, 450 588-4888
  • En ligne www.complexejcperreault.com

À propos du Complexe JC Perreault

Inauguré en novembre 2015, ce lieu multidisciplinaire à la fine pointe de la technologie abrite des lieux sophistiqués, dont deux surfaces glacées incluant un amphithéâtre de 500 à 3 000 sièges, un espace intime pour des spectacles présentés en formule cabaret, un centre de massothérapie sportive, des aires de restauration dont un bistro haut de gamme ainsi qu’un vaste stationnement gratuit. Le Complexe JC Perreault est géré par un organisme sans but lucratif dont la mission est de lutter contre le décrochage scolaire, de favoriser la persévérance scolaire tout en supportant les jeunes à travers des programmes d’élève-athlète.

Programmation complète Vous pouvez aussi vous procurez le cahier au Complexe JC Perreault.

Édith Provost
Directrice de la programmation
et des communications
Complexe JC Perreault

...chargement des images

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm