Plume Libre Montcalm - Une AGA renouvelée à Saint-Roch-de-l'Achigan

DSC 0275

Le Conseil d'administration 2016-2017 en compagnie du DG M. Yvan Poirier - DSC 0275
2 AUTRES VIDÉOS AU BAS DE LA PAGE

La Desjardins Saint-Roch-de-l'Achigan avait son Assemblée générale annuelle mercredi dernier. Le sous-sols de l'Église était transformé pour l'occasion.

Pour l'année 2015, votre caisse a réalisé des excédents d'exploitation de 863 000 $. Il s'agit d'une baisse de 167 000$ soit de 16 % par rapport à l'année précédente dans un contexte fort difficile. Ces résultats sont attribuables à la baisse de nos revenus d'intérêts.

Malgré ce nuage, de bonnes nouvelles se pointent à l'horizon, et nous demeurons des plus confiants pour les années à venir. Nous vous disons "MERCI" pour votre confiance que vous avez manifestez tout au long de l'année envers votre caisse. Nous sommes toujours aussi déterminés à vous offrir des services et des solutions qui répondent à vos besoins.
M. André Lanoue, président

DSC 0276

Le Conseil de surveillance - DSC 0276
M. Yvan Poirier, directeur général ajoute : "Forte d'un volume d'affaires sous gestion de 413 184 000$, en hausse de 1,5 % par rapport à 2014, la Caisse est en bonne situation dans son marché. Grâce à son appartenance au Mouvement Desjardins et à sa participation dans ses filiales, la Caisse est en mesure d'offrir à ses membres une gamme complète de produits et services financiers qui répondent à la diversité grandissante de leurs besoins".

Comme toutes les Caisse, celle de Saint-Roch-de-l'Achigan est bien implanté et participe activement à la vie communautaire. Une merveilleuse réussite, le livre de recette qui a permis d'amasser 18 000$ contre le cancer, et la participation aux activités par le soutien financier. 

L'assemblée réunissait plus de 160 personnes. Une idée afin d'agrandir l'intérêt pour la Caisse et aller chercher plus de jeunes, la Caisse offrait 4 prix de 500$ aux organismes représentées pendant la soirée. Pour chaque 3 personnes présentes, 1 chance de remporter. Malgré le grand effort de la Maison des jeunes (une quinzaine de jeunes sur place) la chance ne leur a pas sourit.

Les organismes gagnantes des montants de 500$ :

  • Amitié Musique et Danse
  • Archers Achiganois
  • Comité d'Action paroissiale
  • Club optimiste de St-Roch-de-L'Achigan

En plus des prix de présence habituels. Tous les participants étaient conviés aprés l'événement dans une salle genre Cocktail pour rafrichissements et bouchées..

Les états financiers
2015
Fonds d'aide
au développement
du milieu

Engagement coopératif

{rapidgallery }images/2016/avril/agastroch/{/rapidgallery}

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm