La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos Saint-Roch-de-l'Achigan

Centre administratif Saint-Roch-de-l'Achigan

Suivez-nous !
Chaque semaine les articles de Plume Libre Montcalm sont vus par plus de 50 000 différentes personnes.
Nous approchons les 200 000 visionnements vidéo par mois
election

Ulysse présente le M19-Collégial AAA - La saison débute, assistez aux matchs, c'est gratuit..

DSC 1376
L'Équipe Ulysse M-19-AAA - 2015-2016, des joueurs d'un peu partout au Québec
Des dizaines de personnalités de la MRC de Montcalm étaient présentes au Complexe JC Perreault pour la présentation des joueurs de l'équipe collégiale AAA d'Ulysse.

Le programme Ulysse met en valeur l'élève qui réussit en classe comme dans son sport. Comme dans la vie, réussir ses classes démontre de la persévérance, de la discipline, du courage et de la volonté, des qualités indéniables pour réussir dans quelques sports que ce soit. Ulysse démontre la valeur de son protocole qui est maintenant étendu dans 63 équipes de la ligue de hockey préparatoire  scolaire provinciales. Ce qui veut dire que dorénavant c'est possible de réussir un programme sport-étude en hockey dans le système public d'éducation au Québec.

L'Équipe Ulysse a profité de la soirée pour mettre à l'honneur le tout premier joueur Ulysse qui s'est vu offert un poste dans la ligue professionnelle avec Grizzly du Utah, ils ont remis le chandail d'Étienne Marcoux dédicacé à M. Éric Lessard, propriétaire du restaurant Grizzly's Grill and Bar. Étienne a une carrière impressionnante, mais il poursuit ses études.

Le calendrier officiel a été offert afin de toujours y avoir accès dans le restaurant.

M. Georges Locas, maire, a remercié les instigateurs de ce projet qui ne pourrait voir le jour sans les Martin Perreault, François Marcoux, Benoit Ricard etc. La MRC de Montcalm est choyée d'avoir obtenu de Complexe, il y avait de la compétition, mais M. Perreault ne pouvait aller ailleurs qu'à Saint-Roch-de-l'Achigan. Sans eux, personne ne serait présent pour la présentation des joueurs au tout nouveau Complexe JC Perreault.

M. Marcoux a profité de la soirée pour présenter les joueurs, les entraîneurs et toute l'équipe de soutien.

Les joueurs ont gagné leur première partie dimanche dernier, vous êtes tous invités à suivre le calendrier et venir apprécier le travail des joueurs, c'est gratuit.

M. Martin Perreault a tenu à remercier et féliciter les décideurs de la région qui ont aussi cru au projet. Il a tenu à souligner l'apport de M. Nicolas Marceau qui a su convaincre le Ministère de l'Éducation et des sports pour une subvention nécessaire pour un tel projet, pendant son court mandat comme ministre.

Ce complexe permet aussi à l'École secondaire l'Achigan d'offrir un sport-études Hockey, une cinquantaine d'élèves ont commencé. De plus, les maires ont présenté les élèves qui font maintenant partie intégrante du programme Ulysse.

...chargement des images

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm