Plume Libre Montcalm - Signature de la toute première convention collective à St-Roch-de-l’Achigan
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 810

SRA convention collective 28 sept 2016

SRA convention collective 28 sept 2016
28 septembre 2016 - Le conseil municipal de Saint-Roch-de-l'Achigan est heureux d’annoncer la signature d'une toute première convention collective effective à compter de ce jour et ce, jusqu'au 31 décembre 2018, dans le cadre d’une entente intervenue avec ses cols bleus.

Cette démarche des employés municipaux vise à instaurer un climat de travail constructif et une collaboration durable entre les deux parties. La présente convention collective a fait l’objet d'une entente de principe déposée par la Municipalité et jugée satisfaisante par la partie syndicale. Les deux parties ont, de concert, peaufiné les détails de l'entente finale qui a été adoptée à l'unanimité.

La Municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan tient à souligner l'excellent travail de concertation des intervenants dans ce dossier. Pour la Municipalité, Mme Carole Brisebois-Vendette et M. Normand Renaud, conseillers municipaux et représentants du comité de relations de travail et M. Yves Prud'Homme. Pour la partie syndicale, Mme Luce Charbonneau, conseillère syndicale et M. Luc Rivest, représentant des six salariés régis par l'accréditation syndicale émise par la Commission des relations du travail en faveur du Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 5253.

Cette première entente revêt une importance particulière, car elle mène à la reconnaissance des compétences et elle définit objectivement les conditions de travail des salariés couverts par l'accréditation. Afin de s'assurer que l'esprit de collaboration à la base même de cette entente perdure, les parties conviennent de la création d'un comité de relations de travail composé de deux représentants de chacune des parties. Ce comité aura pour mandat de discuter de tout sujet professionnel, d'organisation du travail, de santé et sécurité au travail.

L’entente a été signée ce 28 septembre par M. Normand Renaud, à titre de maire suppléant et Mme Virginie Riopelle, directrice générale de la Municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan, ainsi que par Mme Luce Charbonneau et M. Luc Rivest pour le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 5253.

À propos de la Municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan
La Municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan appartient à la région administrative de Lanaudière, plus précisément à la MRC de Montcalm. Elle est située à une quarantaine de kilomètres au nord-est de Montréal. Avec une population de plus 5 200 habitants, elle contribue grandement au développement de la couronne nord métropolitaine. Son territoire, qui faisait autrefois partie de la seigneurie de L'Assomption et par la suite de la paroisse du même nom, est traversé d'ouest en est par la rivière de l'Achigan. Son caractère naturel, historique et chaleureux en fait une municipalité fière et un endroit où il fait bon vivre.

Source :
Audrée Villemaire
Directrice des loisirs et de la revitalisation | Responsable des communications
450 588-2326, poste 7961 |

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm