lutins de partage 2017

lutins de partage 2017
La Ville de Saint-Lin-Laurentides invite toute la population, à participer pour une première année, à cette activité communautaire visant à offrir des cadeaux de Noël aux enfants de familles défavorisées. Souvenez-vous de votre joie lorsque vous déballiez vos présents le matin de Noël... imaginez maintenant un enfant qui n’a jamais connue cette joie !

Impliquez-vous et participez-vous aussi, c’est facile!

Du 20 au 24 novembre 2017, entre 8 h et midi et de 13 h à 16 h (À l’hôtel de ville de Saint-Lin-Laurentides, au Service des loisirs) de même que le 25 novembre au Provigo Manon Bélanger de 10 h à 14 h et le 26 novembre au Dépanneur Ma-Mi de 9 h à 11 h 30 / Dépanneur Malina 335 de 12 h 30 à 14 h 30, la population est invitée à participer à cette activité unique visant à offrir des cadeaux de Noël aux enfants de familles défavorisées.

Il suffit de se rendre à l’endroit qui vous convient dans les lieux mentionnés ci-haut aux jours et dates énoncés, pour piger un carton dans le sapin de Noël des « lutins du partage ».

Votre carton correspondra à un enfant identifié seulement par son prénom. La liste des enfants est fournie par des organismes locaux et vérifiée par nos lutins bénévoles. Sans votre contribution, la plupart de ces enfants n’auraient aucun cadeau à déballer le matin de Noël. Votre carton comportera des suggestions de cadeaux répondant aux goûts de cet enfant particulier. La valeur des cadeaux suggérés sera de 20 $ à 30 $, mais vous pouvez donner davantage si vous le désirez.

Après avoir acheté et emballé le cadeau, apportez-le au Service des loisirs de la Ville de Saint-Lin-Laurentides, qui pourront le déposer au pied de l’arbre. La distribution sera faite par des pompiers et des lutins bénévoles, qui tout comme moi, veulent créer une vague d’amour et de partage dans un temps de l’année festif, mais parfois triste pour certaine personne en situation difficile. Veuillez ne pas acheter de toutou, car les jeunes en recevront probablement un au moment de la distribution.

Le nombre d’enfants étant limité, nous vous invitons à venir chercher votre carton le plus rapidement possible. Toutefois, dans l’éventualité où il n’y aurait plus de cartons disponibles, vous pourrez offrir une carte cadeau d'épicerie qui sera remise aux familles démunies.

Les cadeaux doivent être apportés au Service des loisirs au plus tard le lundi 11 décembre. La distribution aura lieu la semaine avant Noël. Le principe de l'« arbre du partage » est une initiative des policiers de Saint-Jérôme. C'est suite à une rencontre avec l’agent Pouliot pour comprendre ce formidable projet, que j’ai décidé de me lancer dans une version adapté à notre Ville. Initialement, cette idée vient d’un livre intitulé « L’arbre de joie », écrit par Alain Bergeron. »

La Ville de Saint-Lin-Laurentides (Merci au maire Patrick Massé et au conseil de la Ville), ainsi que de nombreux organismes partenaires y participent, soit : Le Service d’entraide de Saint-Lin-Laurentides, l’Association Carrefour Famille Montcalm, les CPE de notre territoire, de même que les écoles de Saint-Lin-Laurentides.

Merci de votre participation à ce merveilleux projet, qui rendra plusieurs enfants et familles heureuses en ce Noël 2017. Dépêchez-vous d’ajouter de la magie à Noël !

Responsable du projet : Jessica Colpron - Lutine eu chef
Cellulaire : 514 756-2368 - Bureau : 450 439-3130, poste 7271

 

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm