Marie-Denise Pelletier

Marie-Denise Pelletier
Samedi dernier, les citoyens de la Paroisse Bienheureuse Émilie-Gamelin, regroupant les églises de Saint-Lin-Laurentides et Saint-Calixte étaient invités pour une soirée avec Marie-Denise Pelletier et le Choeur de l'Académie Lafontaine.

Escadron 879 Sir Wilfrid Laurier

Escadron 879 Sir Wilfrid Laurier
Une soirée magique où plus de 450 personnes ont été témoin. Le jeunes cadets ont pour leur part aidés au bon déroulement de la soirée en distribuant le programme, les coussins et aidants les personnes à se diriger dans les allées.

La soirée a permis d'amasser 12 000$, de quoi chauffer une partie de l'hiver pour les 2 églises.

En première partie, Mme Pelletier a offert Noël, de son album mélodieux. En deuxième partie, Marie-Denise était accompagnée d'un choeur d'une cinquantaine de jeunes de 12 à 17 ans, de magnifiques performances sous la direction de David Leblanc.

Le Choeur :

L’ensemble vocal s’est mesuré à une vingtaine de chorales d'Amérique du Nord lors de ce concours international The Heritage Music Festival qui se tenait à New York le 29 avril dernier. Il a également remporté le Adjudicator Awardremis aux ensembles ayant obtenu une note de plus de 95 %, ainsi que le Outstanding Award pour avoir obtenu la note la plus élevée du concours tous ensembles confondus (harmonies, orchestres, bands, chorales), soit 98 %. L'ensemble vocal est resté quatre jours à New York. Il a notamment participé à une séance de perfectionnement avec un professeur du Manhattan School Of Music de New York et les choristes ont assisté à la comédie musicale Le Fantôme de l’opéra au Majestic Theater.

Ensemble vocal de l’Académie Lafontaine

Ensemble vocal de l’Académie Lafontaine
Une année couronnée de succès, l’ensemble vocal remporte l’or à New York
Par ailleurs, une semaine après leur retour, les choristes ont participé au Festival-Concours de l’école préparatoire de musique de l’UQAM. L’ensemble vocal du secondaire a terminé en première place avec la médaille d’or et la chorale du primaire de l’Académie Lafontaine a terminé en deuxième place, remportant ainsi la médaille d’argent.