• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos Saint-Lin-Laurentides

Centre administratif Saint-Lin-Laurentides

Suivez-nous !

Les Gaulois d'Handami envahissent la glace

handami patins aout 2017

2 VIDÉOS DANS CET ARTICLE.

Nous avons souvent le privilège d'être témoins de geste humainement extraordinaire, et lundi matin fut un de ces moments.

Nancy Pagé est une bénévole pour les Gaulois au Centre Sportif Saint-Lin-Laurentides, elle est présentement en stage chez Handami, un organisme qui œuvre auprès de personnes vivant avec des handicaps. Elle a eu l'idée d'offrir un moment magique à une dizaine de jeunes avec une séance de patin. Il a fallu trouver des patins et des casques et la participation de tous a rendu le projet réalisable. Pour la plupart, c'était leur première expérience sur la glace. Pour l'événement, elle était accompagnée de Gina et de Marie-Pier aussi d'Handami. 

Le Centre sportif a offert le temps de glace pour l'événement. D'ailleurs, le Centre est en train de se faire une beauté.

Elle a demandé à des joueurs s'ils voulaient participer et rapidement Yves Roy (Méo), Loïc Desjardins, Xavier Béland & Nicolas Guy ont accepté l'offre d'accompagner les jeunes sur la glace. Les Anges « Gardiens » de l'événement ont permis de rendre l'événement sécuritaire et ludique.

Que de sourires et d'émotions, de plus c'était l'anniversaire de Catherine et tous ont voulu le souligner. Ils ont tous reçu leur chandail des Gaulois, une médaille et ont pu se partager la Coupe des meilleures équipes de Gaulois

Bravo les Gaulois! Merci Handami!

Association Handami pour personnes handicapées et leur famille
www.handami.com

Les Anges « Gardiens »
d'Handami

Yves Roy (Méo)
Loïc Desjardins
Xavier Béland
Nicolas Guy

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm