Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos Saint-Lin-Laurentides

Centre administratif Saint-Lin-Laurentides

DES ORIFLAMMES EN HOMMAGE AUX MAIRES DE SAINT-LIN ET DE VILLE-DES-LAURENTIDES

DSC 0070
Des oriflammes en l’honneur des maires qui ont autrefois dirigé la ville ornent maintenant les luminaires de la 12e Avenue, devant l’hôtel de ville de Saint-Lin-Laurentides. L’installation « Hommage à nos maires » se veut un rappel de ceux qui ont donné leur temps, leur énergie et leur expertise au service de leurs concitoyens.

Au total, cinquante noms ornent les oriflammes soit vingt-cinq pour Saint-Lin et vingt-cinq pour Ville-des-Laurentides, accompagnés des dates de leurs charges respectives. Les noms des maires des deux municipalités apparaissent d’ailleurs les uns au verso des autres, sans distinction écrite, afin de ne pas séparer ce qui forme maintenant un tout indissociable, la Ville de Saint-Lin-Laurentides.

« Il est de notre devoir, en tant que conseil municipal, de veiller à développer le sentiment d’appartenance des citoyennes et des citoyens à notre communauté. La connaissance de notre histoire est assurément l’un des éléments qui forge et renforce ce sentiment d’appartenance. Nous avons également un devoir de mémoire envers ceux qui nous ont précédé. Ces maires, appuyés de leurs échevins, ont bâti Saint-Lin-Laurentides. Nous sommes heureux de leur rendre cet hommage bien mérité », a expliqué le maire de Saint-Lin-Laurentides, Monsieur Patrick Massé.

L’installation se trouve également sur le trajet du circuit patrimonial de la Société d’histoire et du Patrimoine de Saint-Lin-Laurentides, enrichissant ainsi la découverte du noyau villageois de la Ville de Saint-Lin-Laurentides.

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm