• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos Saint-Lin-Laurentides

Centre administratif Saint-Lin-Laurentides

Suivez-nous !

21 logements sociaux à Saint-Lin-Laurentides

DSC 0216C’est en présence des partenaires et des membres du conseil d’administration des Habitations Saint-Lin-Laurentides que le maire, Monsieur Patrick Massé, a procédé au dévoilement du projet, annonçant du même coup le début des travaux de construction.

Un immeuble de vingt-et-un logements où résideront dès l’automne 2017, des familles, des couples, ou des personnes seules, sera érigé sur la rue Rolland-Hogue. Y seront aménagés des unités de trois et demi (quatre), de quatre et demi (onze) et de cinq et demi (6). La moitié, soit onze logements, seront admissibles au Programme de supplément de loyer, tandis que les dix autres seront à loyer fixe et abordable. C’est une entreprise locale, D.G. Gagnon Construction, qui sera chargée de la construction de l’immeuble.

DSC 0214Le maire et les membres du conseil municipal sont très heureux de voir ce projet se concrétiser, résultant de la collaboration du conseil d’administration des Habitations Saint-Lin-Laurentides, de la Caisse Populaire de Montcalm et de la Ville de Saint-Lin-Laurentides, le tout appuyé par une solide expertise régionale provenant du GALOP (Groupe d’aménagement de logements populaires de Lanaudière).

« La Ville de Saint-Lin-Laurentides est heureuse de contribuer à la hauteur de 440 000 $, incluant le terrain de 30 042 pieds carrés. Cette participation permettra d’assurer une stabilité financière nécessaire aux premières phases de vie d’un projet d’habitation de cette envergure », a annoncé Monsieur Patrick Massé, maire de Saint-Lin-Laurentides. La Caisse Populaire Desjardins de Montcalm a pour sa part soutenu le projet par un investissement de 50 000 $. Au total, le projet représente un investissement de 3 671 469 $.

Séance d’informations sur le projet Les Habitations Saint-Lin-Laurentides le mardi 25 avril 2017 à 19h à la Salle Racette de l’hôtel-de-ville (900, 12e Avenue, Saint-Lin-Laurentides).

Le maire a profité du dévoilement pour convier la population à une séance d’informations sur le projet Les Habitations Saint-Lin-Laurentides le mardi 25 avril 2017 à 19h à la Salle Racette de l’hôtel-de-ville (900, 12e Avenue, Saint-Lin-Laurentides). Les personnes intéressées peuvent également se procurer les fiches d’inscription pour Les Habitations Saint-Lin-Laurentides dès maintenant à l’hôtel-de-ville de Saint-Lin-Laurentides, de même que dans certains organismes du milieu.

Le conseil d’administration des Habitations Saint-Lin-Laurentides est composé de Monsieur Issac Achour, président, Madame Denise Tétreault, trésorière, et des administrateurs Monsieur Mario Chrétien, Monsieur Bernard Legault, Monsieur Robert Jobin et Monsieur Gaston Lessard.

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm