DSC 0113

DSC 0113
Réunis en Assemblée générale annuelle le Club de Motoneiges Bon-Air a remis un certificat cadeaux de la valeur de 1000$ du Programme d'appréciation des propriétaires fonciers.

La FCMQ, ses clubs et bénévoles sont extrêmement reconnaissants envers les propriétaires fonciers pour leur générosité car, sans eux, le maintien de notre réseau de sentiers serait impossible. C’est pourquoi la FCMQ a créé, il y a plus de 10 ans maintenant, le Programme d’appréciation des propriétaires fonciers. Celui-ci comporte le tirage de prix parmi les propriétaires qui octroient des droits de passage aux clubs. En 2015, la FCMQ s’est associée à Yamaha Moteur du Canada pour lancer le nouveau « Programme d’appréciation des propriétaires fonciers présenté par Yamaha », celui-ci prévoyant la création d’un fond annuel de 55 000 $ qui est distribué en 55 chèques-cadeau de 1000 $ et échangeable pour des produits ou véhicules Yamaha chez tous les concessionnaires québécois de la marque.

Le président, Sylvain Bouchard, a donc remis le certificat au propriétaire de l'Érablière L'Akabane (situé au 248, rang des Continuations, Saint-Esprit, Québec, Canada, J0K 2L0) étant donné que le nom de ce dernier a été tiré au sort par la FCMQ dans le cadre du concours des propriétaires fonciers qui autorise aux clubs de motoneige de circuler sur leurs terrains.

En effet grâce à Yamaha Moteur Canada le fond annuel est passé de 40 000$ à 55 000$ et l'Akabane a été tirée au sort par la Fédération http://fcmq.qc.ca/

Chaque année, les dirigeants du Club font face à de multiples négociations afin de toujours améliorer le réseau pour les motoneigistes, lors de l'Assemblée, les généreux administrateurs ont lancé un appel aux gens qui ont un peu de temps et de vouloir afin de se joindre à eux.

Grâce au Club le réseau est entretenu et surtout négocier afin de toujours offrir les plus beaux parcours possibles. Malheureusement, chaque année certains motoneigistes ne respectent pas les règles et les accords sont de plus en plus difficiles avec les propriétaires, ce qui demande temps et énergie.

 

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm