La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos Saint-Lin-Laurentides

Centre administratif Saint-Lin-Laurentides

+ 5000 visites par jour, portée 30 000 utilisateurs uniques
Suivez-nous !

Message de Nicolas Marceau suite au décès de M. Parizeau

marceau
Aujourd’hui, le Québec perd un de ses grands.

Parizeau est un géant, son legs est immense.

Avec d’autres, Parizeau a fait entrer le Québec dans la modernité. Parizeau a joué un rôle essentiel dans la prise en charge de leur économie par les Québécois. On lui doit d’avoir conçu les plans et d’avoir participé à la construction d’un État québécois acteur dans un modèle unique de développement économique.

Surtout, Parizeau a voulu faire du Québec un pays. Toute sa volonté et son intelligence ont été tournées vers cet objectif, le plus noble qui soit. Jusqu’à la fin, dans les victoires comme dans les défaites, il n’a jamais fléchi, il n’a jamais plié, il est resté droit. Plus que jamais, cela force le respect, cela commande l’admiration.

Les indépendantistes du Québec lui doivent beaucoup, car Parizeau nous a amenés aux portes du pays. Il nous appartient maintenant de les ouvrir et de les franchir.

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm

logo

Catégories

Nos partenaires

Les plus populaires