La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos Saint-Lin-Laurentides

Centre administratif Saint-Lin-Laurentides

+ 5000 visites par jour, portée 30 000 utilisateurs uniques
Suivez-nous !

La Fondation des Samares : là où les projets deviennent réalité! STUDIO ATV « Par et pour les jeunes! »

IMG 1365
Cette année, à l'école secondaire de l'Achigan, un petit studio d'enregistrement et de photographies s'est grandement développé grâce à l'ouverture de la direction de l'école secondaire de l'Achigan (Robert Jacob). En effet, il a libéré d'un groupe l'enseignante Pascale Lepage afin de permettre à des élèves motivés de découvrir le plaisir de faire des entrevues, de bâtir des scénarios, de faire du montage vidéo, etc. Le projet a permis de montrer qu'à l'Achigan se cachent des élèves inspirés et inspirants. Mais le projet a vraiment été possible grâce à la Fondation des Samares qui s'est montrée plus que généreuse pour cette école. Avec l’argent alloué, les jeunes ont eu la chance d'aller visiter Radio-Canada, de recevoir des formations en son et en caméra animées par des professionnels et de participer, entre autres, au projet « Festifilm ». De plus, le Studio Atv a pu acheter des micros de qualité supérieure, se procurer des logiciels de montage professionnel, se faire faire des chandails et des cocardes les identifiant lors des activités officielles de l'école.

Nous avons aujourd’hui une équipe de 14 élèves motivés et prêts à poursuivre l'aventure l'année prochaine. De plus, 80% des jeunes inscrits sont des garçons. Les membres du Studio Atv sont rarement absents et ont des comportements impeccables en classe.

Durant toute l'année, l'enseignante Madame Pascale Lepage a misé sur la devise « Par et pour les élèves » et elle considère la mission accomplie. « Je voulais qu'ils aiment encore cela à la fin de l'année et c'est le cas. Ils s'amusent. Je suis exigeante avec eux, mais je le fais parce que je crois qu'ils sont capables de relever le défi. » Ils ont également reçu le mandat de filmer le spectacle de danse organisée par Madame Johanne Bourret. « Elle nous fait assez confiance pour que l'on filme son spectacle et qu’on le distribue aux gens! Mes jeunes sont très fiers de ce gage de confiance ».

« La Fondation des Samares est grandement responsable de ces beaux sourires et de ce sentiment de fierté que je vois chez mes jeunes lorsque leurs vidéos sont déposés sur le Centre vidéo de la commission scolaire des Samares.  Cette fondation a fait la différence à notre école et j'en suis honorée.  Même les parents de mes jeunes étaient impressionnés par cet élan de générosité», ajoute l’enseignante.

En souhaitant que l'année prochaine les jeunes pourront poursuivre leur aventure au sein du Studio Atv!

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm

logo

Catégories

Nos partenaires

Les plus populaires