La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Centre administratif Saint-Liguori

Vidéos Saint-Liguori

Suivez-nous !
Cette semaine : Plus de 90 000 pages vues sur notre site Internet.
Plus de 25 500 visiteurs uniques
Plus de 130 300 vues sur Facebook
Plus de 145 000 vues de vidéos
election

27 juin : Saint-Liguori célèbre le 250ième anniversaire de l’arrivée des Acadiens avec Phil Comeau et son film « Zachary Richard, toujours batailleur »

15032206 1141748119212571 1217077829681612967 n
Mardi 27 juin, à la salle municipale de Saint-Liguori à 20 heures, la municipalité de Saint-Liguori et le Comité acadien auront l’immense honneur d’accueillir Phil Comeau, cinéaste acadien reconnu. Souvenons-nous qu’il a tourné en 2010 « Les Acadiens du Québec » dont le deuxième volet se déroulait ici en Nouvelle-Acadie. Il viendra présenter et commenter ses deux derniers films.

Tout d’abord, le film « Zachary Richard, toujours batailleur ». Ce long métrage porte sur la résilience du peuple acadien. Zachary Richard, célèbre chanteur louisianais, part à l’aventure en Acadie et en Louisiane afin de retracer ses origines acadiennes. Il cherche à comprendre de quelle façon l’histoire du peuple acadien a influencé sa culture et il se questionne sur son identité. Ce film qui suscite beaucoup d’émotions s’est mérité trois prix dans des festivals : Prix du public et Prix du Meilleur long métrage au Festival FICFA et Grand Prix Director’s Choice au Cinema on the Bayou Festival en Louisiane. Le film a aussi été présenté aux Nations-Unies à Genève, à Vienne et à Paris.

En première partie, le court métrage « Belle-Île-en-Mer, Île bretonne et acadienne » sera  présenté aux visiteurs. Ce documentaire porte sur le 250e anniversaire de l’arrivée en 1766 des Acadiens réfugiés du Canada à Belle-Île-en-Mer, en Bretagne. Gagnant de 11 prix dans des festivals entre autres, prix du Meilleur court métrage au Festival FICFA, mention spéciale du jury au Festival Cinéma Bayou, prix Platinium au WorldFest Houston et 8 Prix d’excellence au Southern Shorts Awards, on peut affirmer que vous ne serez pas déçus.

C’est avec un immense plaisir que Saint-Liguori vous attends à venir célébrer le 250ième anniversaire de l’arrivée des Acadiens en Nouvelle-Acadie en visionnant ces deux films de Phil Comeau. Quel meilleur moyen de célébrer nos origines et nos racines ! Fierté et émotions seront au rendez-vous, c’est à ne pas manquer.

Entrée gratuite. Venez en grand nombre.

Informations : 450 753-3570

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm