La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Centre administratif Saint-Liguori

Vidéos Saint-Liguori

+ 5000 visites par jour, portée 30 000 utilisateurs uniques
Suivez-nous !

Festival de la Nouvelle-Acadie - Un Franc succès pour la 16e édition

COUVERTURE COMPLÈTE : 14 VIDÉOS

DSC 0119
Le Festival Acadien de la Nouvelle-Acadie permet la transmission de l'histoire du peuple acadien, ou la tentative des anglais à anéantir un peuple. Un projet préparé et mise en œuvre par le Roi d'Angleterre et ses sujets canadiens.

De la levée du drapeau et tintamarre le 15 août au 21 août plusieurs activités avaient lieux dans les municipalités de la Nouvelle-Acadie, soit Saint-Jacques, Saint-Liguori, Saint-Alexis et Sainte-Marie-Salomé. La Veillée des conteurs jeudi, la découverte de lieux historiques lors du tour guidé le vendredi, samedi, un Salon des auteurs avec 3 lancement de livres, dont Les Acadiens déportés qui acceptèrent l'offre de Murray, le résultat d'une recherche exhaustive qui revoit un grand pan de l'histoire acadienne.

De plus, le samedi à Saint-Liguori, la tente était rempli pour souper et recevoir La Famille Cantin, La musique de la Louisiane avec Grouyan Gombo et Le Rap d’Arthure Comeau et Le Tide School de la Nouvelle-Écosse suivant le repas et le tintamarre habituel.

Dimanche, après les discussions sur le parvis de l'église avec café et beignes fait maison, la messe suivie de la remise de prix pour le pavoisement.

Tintamarre
Circuit guidé
Spectacle
Veillée des conteurs
Version condensée
Salon des Auteurs
Angélique Garceau
Salon des Auteurs
André-Carl Vachon
Salon des Auteurs
Jeannine Beauséjour Riopel
Salon des Auteurs
Claude Ferland
Salon des Auteurs
Sabrina Pomerleau
« Évangéline »
Conférence de presse
Ouverture du Festival
Levée du drapeau
Concours de pavoisement
La maison de Mme Suzanne Otis
St-Liguori

...chargement des images

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm

logo

Catégories

Nos partenaires

Les plus populaires