Symposium

DSC 0467

Mme Ghislaine Pomerleau, mairesse de Saint-Liguori - DSC 0467
Le conseil municipal de Saint-Liguori a déposé le budget 2015 lundi dernier.

Le changement de paiement de la part de la MRC de Montcalm touche beaucoup la municipalité, en plus de l'augmentation de la quote-part représente 28 898 $ de plus, l'autre point qui touche beaucoup est au niveau du transport, malgré le service non disponible à Saint-Liguori, le coût passe de 475 161 $ à 536 968 $.

Le fameux pacte fiscal dénoncé par tous les maires représente aussi une perte d'environ 105 000$, un autre trou à compenser

Le rôle triennal augmente la valeur d'environ 15%, ce qui touchera tous les comptes de taxes.

Le conseil a donc décidé de garder le même taux soit .69 $ du 100$ , ce qui représentera des augmentations assez importantes.

Donc pour une maison évaluée à 150 000$ en 2014, l'évaluation est maintenant aux environs de 172 500 pour un total de taxe foncière d'environ 1190 $.

 

 

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm