Saint-Jacques

VS14864 212x211xcLes bulles en cavale, ce sont deux éducatrice spécialisées qui désirent rien de moins que le Trophée Roses des sables ! Serez-vous de la partie ?
 

DSC 0239Toujours présent dans la communauté, la Caisse Desjardins Nouvelle-Acadie offre désormais le service de recharge dans le stationnement en face de la succursale à Saint-Jacques, elle prévoit faire de même à Sainte-Marie-Salomé prochainement.

DSC 0240Le service est gratuit pour les clients de la Caisse et 1$ de l'heure pour les autres. Les bornes sont accessibles via l'application http://www.reseauver.com/index.fr.html;jsessionid=879A3B5727334D56CD3F83604596C1FF

Pour la Caisse c'est un autre pas vers un plus grand respect de l'environnement, tout est fait pour diminuer l'utilisation de papier et la récupération par tous les moyens.

Tous y gagnent !

Souper homard 2016

guy tremblay

Le souper de financement Homard à volonté au profit du Festival acadien de la Nouvelle-Acadie aura lieu vendredi le 2 juin 2017 à 18h30 au club de golf Montcalm de Saint-Liguori. Nous aurons l’immense honneur d’avoir parmi nous lors de ce souper monsieur Guy Tremblay, directeur général de la caisse Desjardins de la Nouvelle-Acadie, qui a accepté d’assurer la présidence d’honneur de la dix-septième édition du festival.

La Caisse Desjardins de la Nouvelle-Acadie, située à Saint-Jacques, s’est méritée un prix national lors de la remise des Grand Prix québécois de la qualité, en 2016. L’entreprise est un leader en ce qui concerne la gestion du patrimoine. Elle assure le développement de la communauté et pratique un service à la clientèle hors pair en plus de se démarquer financièrement.

Rappelons que les trois Caisses Desjardins du territoire de la Nouvelle-Acadie, Kildare, Montcalm et Nouvelle-Acadie, ont toujours été des partenaires importants du festival acadien par leur support financier. De plus, personnellement monsieur Tremblay s’implique au conseil d’administration de notre organisation.

Il nous fera plaisir de vous compter parmi nous pour la septième édition de ce souper de financement annuel. Les saveurs acadiennes seront au rendez-vous, c’est à ne pas manquer!

Pour réserver au coût de 100 $ par personne ou pour toute autre information, vous pouvez nous contacter par téléphone au 450 834-6981 (poste 229). Vous pouvez également nous suivre sur notre site internet www.nouvelle-acadie.ca ainsi que sur notre page Facebook nommée « Festival acadien de la Nouvelle-Acadie ».

Source : https://www.desjardins.com/fr/votre_caisse/equipe/index.jsp?transit=81500007

Pour tout renseignement, contactez Myriam Rousseau, coordonnatrice du festival acadien de la Nouvelle-Acadie, au 450 753-3470 ou à l’adresse courriel

nouveau salonC’est le 18 mars dernier que la Municipalité de Saint-Jacques rendait officielle, par  la signature devant notaire, la vente d’un terrain situé dans sa zone industrielle. En effet, la Résidence funéraire André Légaré inc. s’est portée acquéreur d’un terrain pour un projet de grande envergure : un complexe funéraire.

IMG 1625Le nouveau complexe de la Résidence funéraire André Légaré inc. offrira tous ses services sous le même toit, entre autres, deux salles d’exposition, une salle de réception, une chapelle, un crématorium et un columbarium.

C’est le 18 avril prochain qu’aura lieu la première pelletée de terre officielle en présence du conseil municipal et du maire de Saint-Jacques, monsieur Pierre La Salle.  

 DSC1006Lors de la présentation de la politique pour l'égalité de Sainte-Marie-Salomé et la politique de parité à Saint-Jacques, nous en avons profité pour rencontrer les 3 élues, soit Mme Véronique Venne, mairesse de Sainte-Marie-Salomé et les deux conseillères responsables de la politique Mme Josyanne Forest et Mme Isabelle Marsolais pour nous parler de leur expérience politique.

st jacques TE 2017C’est avec enthousiasme que les élus municipaux et le Service des communications de la Municipalité de Saint-Jacques ont dévoilé une toute nouvelle plateforme de diffusion ; une enseigne numérique située au coeur même du village.

L’enseigne numérique installée le 17 octobre dernier devant le Centre culturel du Vieux-Collège, situé au 50, rue Saint-Jacques, a pour but de promouvoir les activités et services offerts à la population autant par la Municipalité de Saint-Jacques que par des organismes locaux et régionaux. Saint-Jacques est un milieu de vie dynamique et cette nouvelle plateforme de diffusion permettra de mettre en lumière tous les événements disponibles à Saint-Jacques ainsi que dans la région afin de favoriser une participation active de la population.

À l’aire des communications et par soucis de transparence, la Municipalité de Saint-Jacques souhaite améliorer ses divers moyens de communication et s’adapter aux nouvelles technologies maintenant disponibles sur le marché. L’enseigne numérique facilitera l’accès à l’information à la population Jacobine. De plus, cette plateforme de diffusion permettra au Service des communications de procéder à des mises à jour en temps réel, au besoin. Plus de délais de diffusion, d’impression ou de distribution, l’information est disponible presque instantanément. Ce nouvel outil de diffusion numérique, à la fine pointe de la technologie, bonifiera le partage de l’information dans la communauté.

L’enseigne numérique est fonctionnelle et diffuse déjà diverses publicités variées!
Pour toute demande de publication à l’enseigne numérique, communiquez avec le Service des communications au 450 839-3671, poste 7661 ou encore, .
Prenez note que cette plateforme de diffusion mise sur l’aspect visuel. L’information doit donc être concise et précise. Les longs textes explicatifs sont à proscrire puisqu’on s’adresse principalement à une clientèle cible en mouvement, soit les automobilistes, les cyclistes et les piétons. La Municipalité de Saint-Jacques se réserve le droit de diffusion et de révision des contenus en fonction de l’espace disponible et des priorités municipales.


 DSC0204Pour la sixième année, le Défi Têtes rasées avait lieu le 8 juin dernier. Les pompiers organisateurs Daniel Bell et Paul Perreault nous disaient le fait d'être vraiment reconnu par la Fondation, aide beaucoup. toujours motivés par la volonté de faire une différence pour les enfants atteints de cancer. Chaque participation aide la cause.

Dès le début de journée, ils et elles étaient prêts à relever le défit. Particulirèrement, les jeunes ont particulitèrement participés à la résussite.

Cela fait plusieurs années que je voulias faire le défi, même si mes parents voulaient, le règlement ne le permet pas avant 7 ans.
Nathan Garceau, 7 ans

Nathan Garceau, 7 ans, qui avait lancé le défi en janvier a amassé plus de (2375 amassés $ avec un objectif au départ de 300$). 

Je participe au défi têtes rasées pour la troisième année pour soutenir mon frère Gabriel qui a 10 ans. Mon frère est mon héros. Il a combattu deux leucémies. Tout a commencé quand il avait à peine 4 ans...Je le trouve courageux d'avoir reçu plein de chimio, pris plein de pilules, des piqures et d'avoir perdu ses cheveux plusieurs fois. Ça me fait plaisir de me faire raser la tête pour lui. (2181$ amassés, objectif: 1000$)
Jérémy, 9 ans

Bien que la somme avancée dimanche était 15,383 $, la journée s'est terminée avec 46 participants et une somme de 14 859$ amassée.

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TRESL quill o thon jan 2017«Dimanche 15 janvier 2017 – Au Salon de Quilles L’Acadien à St-Jacques que c’est tenu le premier Challenge de Quilles de la Table Régionale de l’Économie sociale da Lanaudière (TRESL), une activité de financement venant appuyer le réseau régional d’entreprises collectives d’économie sociale de Lanaudière.

Des 6245$ amassés lors de cet après-midi à saveur familiale qui avait pour thème « Défiez votre député! », 5750$ iront directement au soutien de la mission de la TRESL. En effet, les députés fédéraux de la région, M. Gabriel Ste-Marie, M. Luc Thériault et M. Michel Boudrias ont relevé les défis lancés par leurs concitoyens dans une ambiance tout à fait ludique. Mme Ruth-Ellen Brosseau et Mme Monique Pauzé ont été respectivement représentées par leur attaché M. Denis McKinnon et Mme Caroline Mireault. Chaque personne sur place pouvait en fait défier son député en tentant de faire tomber le plus de quilles possible. Le défi donnait accès au tirage d’un passeport saison familial au Parc Aquatique Atlantide de St-Calixte valide pendant la saison 2017. Ce dernier a été remis à Stella Mireault-Legaré, félicitations!

Nous tenons à remercier M. Roger Gaudet, Président du comité de financement de la TRESL, pour son implication formidable dans l’organisation de cette merveilleuse activité, de même que Mme Darllie Pierre-Louis et Mme Johanne Meilleur, présidente et vice-présidente de la TRESL pour leur implication sur place. Nous remercions aussi Mme Andrée St-Georges, administratrice à la TRESL et directrice générale de Culture Lanaudière pour sa participation et pour avoir facilité les rencontres du comité.

Nous souhaitons aussi remercier nos 4 commanditaires principaux, la Caisse d’économie solidaire Desjardins, le Havre Familial, les Services d’aide à domicile du Rousseau et les députés du Bloc Québécois, de même que nos autres commanditaires, le Parc Aquatique Atlantide, MP2B assurances, le Groupe Jetté assurances, Maurice Chiasson CPA, Fleetinformatique, le CERESO, la Coop de services à domicile D’Autray, la résidence funéraire de Lanaudière, Atelier Spécialisé Les Moulins, Buffet Accès Emploi, la SPCA Lanaudière-Basses-Laurentides, les MRC de L’Assomption et de Montcalm, la municipalité de St-Calixte et Meubles JC Perreault. C’est avec fierté que nous soulignons que la moitié des organisations impliquées dans cette activité sont étrangères à l’économie sociale, mais ont tout de même souhaité collaborer au soutien du réseau d’entreprises collectives lanaudois.

Nous tenons évidemment aussi à remercier les 72 joueuses et joueurs qui sont venues s’amuser avec nous!»

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