Symposium

 

DSC08946

La plaque commémorative des célébrations du 70e anniversaire du débarquement - DSC08946
Le débarquement en 1944 a été un moment important pour la libération de la France. Saint-Jacques-sur-Darnétal tenait à célébrer les 70 ans du débarquement et plus particulièrement à la mémoire des soldats canadiens venus délivrer la France.

En 1993, plusieurs municipalités de Normandie et de la MRC de Montcalm, à ce moment une délégation avait présenté des oeuvres d'artistes locaux. M. Pierre La Salle avait alors établi des liens avec M. Dino Tonini, élus de la Ville de Saint-Jacques-sur-Darnétal. Lors de préparatifs pour célébrer le 70e anniversaire, l'idée de renouveller la présentation d'oeuvres provenant des deux côtés de l'Atlantique a été lancée, une délégation de jacobins s'est alors réunie afin de réaliser le projet.

Grâce à M. Stéphane Garceau, nous avons pu avoir accès à des photos et vidéos des commémorations. Merci !

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm