ptitsL’organisme Les Petits Pas Jacadiens (PPJ) invite la population à poursuivre le temps des Fêtes et à célébrer la fête des Rois en dansant des sets carrés le samedi 6 janvier prochain dès 19 h 30. Pour celles et ceux qui désirent s'imprégner plus profondément de cette tradition, la soirée de danse sera précédée d'un atelier de câll à 15 h. Les apprentis câlleurs pourront s'initier aux rudiments du savoir-dire et savoir-faire traditionnels en apprenant une danse de la Nouvelle-Acadie. Les nouveaux câlleurs pourront ensuite mettre en pratique leurs nouvelles habiletés le soir même en menant la danse pour leur propre « set ». Le tout se déroulera au Centre communautaire et culturel de Crabtree (59, 16e rue).

« Quoi de mieux que de finir le temps des Fêtes en partageant la galette des Rois et en dansant au rythme du violon! C'est une belle occasion de faire le plein de rires, de joies et de chaleur humaine en ce début d’année! », lance Philippe Jetté, président des PPJ.

La veillée de danse et l'atelier de câll seront animés par la flamboyante Stéphanie Lépine au violon et aux pieds et le charismatique Philippe Jetté au câll. Un service de bar sera disponible sur place.

Les billets pour l'atelier de câll (incluant la soirée de danse) sont en vente au coût de 20 $ pour les membres des PPJ (30 $ pour les non membres) et ceux de la soirée sont de 10 $ pour les membres (15 $ pour les non membres). Toute personne désirant devenir membre des PPJ pourra le faire gratuitement sur place ou en ligne dès maintenant. 

Réservation ou information : www.lespetitspasjacadiens.com ou 450 839-7527.