• Saint-Alexis
  • Saint-Calixte
  • Saint-Lin-Laurentides
  • Saint-Esprit
  • Saint-Jacques
  • Saint-Liguori
  • Saint-Roch-de-l'Achigan
  • Saint-Roch-Ouest
  • Sainte-Julienne
  • Sainte-Marie-Salomé

La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos Saint-Jacques

Centre administratif Saint-Jacques

Suivez-nous !

Les dernières boules vont rouler les 2, 3 et 4 septembre prochain

DSC 0251Un peu tout le monde s'en doutait, le Salon de quilles l'Acadien était fermé depuis quelques jours et nous étions invités pour une conférence de presse.

Luc Saindon et Lise Jetté conviaient les amis, les présidents de ligues et les habitués du Salon pour confirmer la vente du Salon de Quilles. C'est avec émotion que Luc et son équipe passent à une prochaine étape de leur vie. Nous leur souhaitons bonne chance pour le futur !

Depuis 22 ans, la famille Saindon est présente dans la communauté tant au niveau des ligues de quilles que pour les multiples collectes de fonds.

Depuis 4 ans, ils espéraient vendre et que la relève poursuit le service, mais les offres offertes n'était pas pour la poursuite de l'entreprise.

Après une offre alléchante pour un supermarché qui ne s'est pas concrétisée, celle-ci semble la bonne et le Salon de quilles devrait être démoli dès le début octobre.

Bien curieux, nous avons tenté d'en savoir plus, mais une clause de confidentialité empêche Luc de nous fournir plus de renseignements. Il semble qu'une annonce par les promoteurs devrait avoir lieu prochainement.

C'est un autre pan de l'histoire de Saint-Jacques qui disparaît. Une citoyenne mentionnait qu'après la Casa l'an dernier et le Salon de Quilles cette année, elle trouve que cela va un peu trop vite...

Reste à voir, ce qui s'offrira aux gens de Saint-Jacques !

Lancez vos dernières boules lors des dernières 3 journées reconnaissance

Gratuitement, samedi 2 sept. 13 h à 22 h, dimanche 3 septembre de 13 h à 17 h et lundi 4 sept. 13 h à 22 h

Venez chercher vos effets personnels dans les casiers s'il y'a lieu

Vente de liquidation des équipements, cuisine, mobiliers, vendredi et samedi 8 et 9 sept. prochain, plus de détails à venir

 

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm