Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos Saint-Jacques

Centre administratif Saint-Jacques

Festival Acadien de la Nouvelle-Acadie : Une 17e édition qui promet

DSC 0934
Chaque année, le Festival de la Nouvelle-Acadie organise un souper homard au Club de Golf Montcalm. C'est un moyen d'amasser des fonds. Cette année, près de 9 000$ se sont ajoutés à la caisse.

La Nouvelle-Acadie comporte les municipalités de Saint-Jacques, Saint-Liguori, Saint-Alexis et Sainte-Marie-Salomé, mais plsuieurs familles Acadiennes se troiuvent aussi dans les environs.

C'est sous la présidence de M. Guy Tremblay, directeur général de la Caisse Desjardins de la Nouvelle-Acadie que les festivités sont entamées.

D'ici quelques jours, la programmation complète sera dévoilée pour cette 17e édition.

À l'honneur cette année, la municipalité de Crabtree, qui accepte de hisser le drapeau acadien durant les festivités qui se dérouleront du 15 au 19 août prochain.

Particulièrement, cette année qui célèbre le 250e anniversaire du retour des Acadiens sur nos terres dans l'Assomption, les festivités seront nombreuses.

Mme Françoise Cormier, représentante de Crabtree, a reçu le drapeau qui flottera à la municipalité pendant le festival. 

Le Festival c'est une véritable fête qui nous rappelle nos origines et qui permet de souligner l'importance qu'ont eue pour nous les fondateurs de nos communautés.... Lorsque l'on a une forte identité, on est confiant pour l'avenir. C'est un privilège pour moi d'être président d'honneur pour cette 17e édition qui souligne les 250 ans du retour d'exil des Acadiens.
M. Guy Tremblay, dg de la Caisse Desjardins de la Nouvelle-Acadie.

Suivez Plume Libre Montcalm pour le dévoilement de la programmation.

Allocutions

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm