La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Vidéos Saint-Jacques

Centre administratif Saint-Jacques

Suivez-nous !
Cette semaine : Plus de 90 000 pages vues sur notre site Internet.
Plus de 25 500 visiteurs uniques
Plus de 130 300 vues sur Facebook
Plus de 145 000 vues de vidéos
election

Deux nouveaux commerces voient le jour à Saint-Jacques

DSC 0232
Ouverture d’un Petro-Canada et d’un restaurant McDonald’s à l'entrée de la municipalité de Saint-Jacques.

Deux nouveaux joueurs proposent maintenant différents services offerts à la population de Saint-Jacques et aux automobilistes de passage dans le secteur. Messieurs Alain Lemay et George Abou Jaoude, respectivement propriétaire et détaillant du Petro-Canada de Saint-Jacques, de même que Monsieur Cédrik Harvey, franchisé McDonald’s, sont heureux d’annoncer l’ouverture d’une station-service Petro-Canada et d’un restaurant McDonald’s, situés au 235 et 237, rue Saint-Jacques (route 341), à l'intersection de la route 158.

Petro-Canada et McDonald’s ont donc procédé, avec grande fierté, à l’inauguration officielle du complexe, ce jeudi matin. Localisé au carrefour de deux routes de juridiction provinciale, ce site, qui bénéficie d’un achalandage et d’une visibilité sans équivoque, générera assurément des effets positifs pour l’ensemble de la municipalité.

En plus de la restauration rapide et de la vente d’essence, un dépanneur et un lave-auto complèteront l’offre commerciale. Un investissement entièrement privé de plus de 4 million $ a été nécessaire pour rendre possible l’ouverture de ces commerces, où 55 nouveaux emplois ont été créés, dont 40 chez McDonald’s et 15 chez Petro-Canada.

Lors de l’évènement, les représentants de Petro-Canada et de McDonald’s ont profité de ce rassemblement, pour souligner l’apport hors du commun des membres du Conseil, dont le maire Monsieur Pierre La Salle, ainsi que les employés municipaux ayant contribué aux diverses étapes du projet. Dès les premiers échanges, une collaboration naturelle s’est établie avec ces élus et ces fonctionnaires, révélant l’importance du développement économique pour le milieu et facilitant d’autant plus la mise en oeuvre de cet emplacement commercial.

Au sujet des restaurants McDonald's du Canada
En 1967, le Canada accueillait son premier restaurant McDonald's à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd'hui, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée fait partie de la fibre canadienne, accueillant près de trois millions de clients chaque jour. McDonald's et ses franchisés sont fiers de compter près de 90 000 employés d'un océan à l'autre. Environ 85 % des 1 400 restaurants canadiens sont détenus et gérés localement par des entrepreneurs indépendants. Sur des achats alimentaires totalisant près d'un milliard de dollars, McDonald's s'approvisionne à plus de 85 % auprès de plus de 100 fournisseurs canadiens.

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm