une

une
Le vendredi 30 septembre, dans plus de 200 écoles, les élèves du Québec se rassemblent pour chanter la même chanson, spécialement composée pour eux par Koriass. Le thème? L’importance de la culture.  Du même coup, c’est à ces jeunes du primaire et du secondaire que revient l’honneur de donner le coup d’envoi des 20es Journées de la culture!

Le défi était lancé dans le cadre du 20e anniversaire des journées de la Culture. Mme Isabelle Marsolais, enseignante de 6e année à l'École Notre-Dame, a demandé si ses élèves voulaient relever le défi ! Ils étaient donc à la bibliothèque Marcel-Dugas pour l'enregistrement ! Bravo les jeunes !

S'en est suivi un atelier dont nous dévoileront le résultat prochainement lors du vernissage et l'exposition.

Audrey-Anne Bannon, Zachary Barbe-Savard, Gabriel Chatillon, Zachary Desroches, Daphnée Desrosiers, Félix Forget, Angélique Garceau, Isaac Gariépy, Rosalie Gauthier, Arianne Labrie, Olivier Leblanc, William Mailhot, Gabrielle Malenfant, Kary-Ann Mathier, Vincent Ménard, Mariane Perreault, Roxane Roberge et Alexis Simard.

Merci aux collaborateurs : Denis Marsolais et JoAnie Buisson, technicienne en culture à la municipalité de St-Jacques. 

Bravo aux nombreux enseignants qui profitent de ce projet très porteur pour créer d’autres activités culturelles, partout dans l’école: fabrication d’instruments farfelus pour accompagner la chanson, création collective, concours de dessins à la craie dans la cour d’école, exposition, improvisation...  Et merci à Koriass !

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm