Beaucoup de nouveautés à prévoir cet automne à la jonction des routes 341 et 158.

Aménagement d’un carrefour giratoire

carrefour

carrefour
Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports vous informe que des travaux de réaménagement de l’intersection des routes 158 et 341 seront réalisés. L’intégration d’un carrefour giratoire vise à améliorer la sécurité et la fluidité de la circulation du secteuSur la route 158, le carrefour offrira deux voies de circulation, tandis que sur la route 341, le carrefour présentera une voie. Des passages piétonniers seront aménagés en bordure et de l’éclairage sera également mis en place.

Ces projets d’envergure créeront de l’emploi, pour un développement économique durable, en plus de faire rayonner la Municipalité de Saint-Jacques!

Le chantier de construction sera réalisé en phase de manière à limiter les impacts à la circulation. De façon générale, la circulation sur la route 158 sera maintenue à raison d’une voie par direction. Toutefois, des fermetures complètes de la route 341 seront à prévoir. Lors de ces fermetures, des chemins de détour seront mis en place. Le détail des entraves à la circulation sera disponible sur le site Quebec511.info dès le début des travaux. Le chantier sera en cours durant 13 semaines.  De manière à réaliser les travaux dans les meilleurs délais, le chantier sera actif durant le jour et la nuit.

De nouvelles entreprises de renom s’implantent à Saint-Jacques!

harnois

harnois
harnois3
harnois3
Un investissement de près de 2 millions de dollars du côté sud-est de la 158! Le Groupe Harnois est fier de vous offrir une station-service Esso, un dépanneur "Le Magasin" et un restaurant "Tim Hortons". Les promoteurs et entrepreneurs du Groupe Marsau, messieurs Daniel Marsolais et Éric Auclair veille au bon déroulement des travaux de construction qui ont débutés le jeudi 18 août dernier lors de la Pelletée de terre officiel en présence de monsieur Pierre La Salle, maire de la Municipalité de Saint-Jacques.

Le développement ne s’arrête pas là...

mcDu côté sud-ouest de la 158, le projet présenté par les promoteurs et entrepreneurs du Groupe immobilier LGCP Inc., messieurs Alain Lemay, Mathieu Grenier, Éric Champagne et Robert Paquet, comprend une station libre-service  Petro-Canada avec dépanneur et un restaurant rapide McDonald's. Le projet devrait se concrétiser cet automne!

 De plus, les travaux avancent rapidement pour le Complexe Funéraire André Légaré, un autre investissement de plus de 2 millions de dollars.

Bienvenue aux nouveaux commerçants!

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm