DSC 0035

DSC 0035
2 autres vidéos (au bas de la page)

Pour une deuxième soirée, l'Église de Saint-Jacques poursuivait son Symposium de la Chanson francophone avec Cedric Watson, un répertoire de la Louisiane typique pour se poursuivre avec les Hay Babies, ce spectacle était bien attendu et les 3 filles ont charmé la foule.

 

DSC 0013

DSC 0013
Ce soir

20 h : Lucie Therrien (New Hampshire)

Lucie Therrien chante principalement en français et en anglais. En solo, elle accompagne ses riches chants avec piano, guitare, instruments ethniques ou percussion.

Elle ravit les auditoires de tous les âges avec un rapport chaleureux et vivant, que ce soit dans un cadre intime, une grande salle de concert / auditorium, ou un festival en plein air. Dans sa musique, la connaissance de la culture et l'histoire des multiples populations ethniques francophones du Québec, de l'Acadie, de la Nouvelle-Angleterre, de la Louisiane, de la France, et des zones créoles, est évidente à travers ses anecdotes amusantes et éducatives, en français ou en anglais.

Elle tisse confortablement à travers le répertoire traditionnel et / ou contemporain, entrecoupé de pièces originales, tout en établissant un lien entre les publics des diverses cultures.

21 h : David Jalbert (artiste Lanaudois)

C'est en 2008 que le public découvre véritablement l'auteur-compositeur-interprète David Jalbert qui présente alors un premier album « Des histoires » et particulièrement l'extrait radio « Souvenirs d'enfance », une chanson qui lui assure un succès inespéré. Depuis, l'artiste originaire de Mascouche a consolidé sa position dans l'univers musical québécois avec les deux opus « Le journal » et « Y'a pas de bon silence ».

Plus de 65 000 albums ont trouvé preneur à ce jour.

Octobre 2014 est marqué par la présentation d'un quatrième album: « de l'amour propre».

Un moment magique!
Les «Hay Babies»
intimes & acoustique
Cedric Watson
en 1ère partie

...téléchargement des images...

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm