DSC 0090

DSC 0090

C’est avec enthousiasme que les élus municipaux et le Service des loisirs de la Municipalité de Saint-Jacques ont présenté une toute nouvelle initiative; la Boîte à jeu libre, le 5 mai dernier, dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique. Les Boîtes à jouer sont une très belle tendance qui semble faire des petits dans de nombreux parc de loisir à travers le Québec. Dans Montcalm, la Municipalité de Saint-Jacques serait la première à posséder une telle boîte.

La Boîte à jeu libre est un grand coffre extérieur rempli de matériels récréatifs variés (ballons et balles, cordes à sauter, cerceaux, raquettes de tennis et de badminton, bâtons de baseball, etc.) accessibles à tous, petits et grands. Une bonne idée pour faire bouger davantage notre communauté et surtout, mettre de la vie dans le Parc Aimé-Piette.

Un succès

La Boîte à jeu libre est basée sur un concept de collectivité; les jeux sont disponibles et gratuits. Le but est de conscientiser les citoyens de la municipalité que la boîte est là pour eux, pour leurs enfants et leurs biens êtres. Si les citoyens commencent à se voler entre eux, il ne restera plus d’articles dans la boîte et tous les citoyens de la municipalité en seront pénalisés, surtout les enfants!

La Boîte à jeu libre permet à tous, petits et grands, de jouer en même temps, librement. Cela stimule la créativité, l’imagination, mais cela crée aussi des relations et des liens significatifs avec les autres membres de la communauté. Nous désirons que le matériel soit utilisé autant par les familles, que par les garderies et les écoles, que par les jeunes et même les moins jeunes.

Merci à nos partenaires; Hop Montcalm et Québec en forme, qui nous ont offert du matériel afin d’enrichir la Boîte à jeu libre, ainsi qu’au Centre intégré de santé et des services sociaux de Lanaudière. L’appui de ses partenaires contribue au succès de la Boîte à jeu libre.

Si jamais vous avez des articles de sport ou autres qui ne vous servent plus, vous pouvez les apporter au parc Aimé-Piette et les laisser dans la boîte afin de la bonifier. Tous pourront en profiter!

La boite à jeu libre est disponible dès maintenant au parc Aimé-Piette!

Amusez-vous bien et n’oubliez pas de remettre les articles dans la Boîte à jeu afin d’en faire bénéficier autant de monde que possible!

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm