DSC 0490

Une direction verte et engagée - DSC 0490
2 AUTRES VIDÉOS AU BAS DE LA PAGE

En 2015, la Caisse Desjardins de la Nouvelle-Acadie a enregistré des excédents de 1 677 000$ en hausse de 21,3% par rapport à 2014, pour un chiffre d'affaire de 492 556 000$ en hausse de 5,4 %.

Les actifs de la Caisse ont augmenter de 31 981 000$, une hausse de 13,2%. En bref, la Caisse qui comporte la succursale de Saint-Jacques et de Sainte-Marie-Salomé est en bonne situation financière. 

La Caisse a redistribué 93 659 $ à des organismes et partenaires du milieu.

Les principales actions : particpation au Bassin versant Ruisseau Vacher, une campagne majeur de financement Fondation Horeb Saint-Jacques, le chauffage par biomasse pour la Fabrique de Saint-Jacques, le Fonds d'Entraide Desjardins, monuments acadien au Parc des cultures en plus des 35 commandites dans des projets humanitaires, artitisques, culturelles, éducatives, religieuses et sportives

Mobilisation contre le cancer

3375 soutien gorge contre le cancer féminin

Plus de 150 marcheurs, lors de la 2e édition de la Marche contre le cancer, qui reviendra à l'automne 2016

Le programme "Dirigeant de la relève" a intéressé 5 jeunes et 3 d'entre-eux sont maintenant au Conseil d'administration et 1 membre sur le Conseil de surveillance de la Caisse.

Une Caisse Verte

La Caisse a été reconnu pour ses initiatives les plus inspirantes du mouvement Desjardins, Lauréate du Programme reconnaissance Desjardins par les réalisations suivantes, la revitatlisation des rives et de subventions résidentielles pour la mise aux normes de plus de 200 installations sanitaires, l'offre d'investissements socialement responsables, le programme de gestion des matières résiduelles permettant de récupérer 95 % des matières résiduelles, de plus la Caisse a obtenu la certification Or du programme Recyc Québec. La Caisse comptabilise les déplacements des employés et des dirigeants et compense par l'achat d'arbres qui sont plantés en forêt boréale. De plus, l'installation de 2 bornes de recharge pour véhicules électriques à Saint-Jacques et prochainement à Sainte-Marie-Salomé.

La Cisse se démarque pour la communauté et l'environnement tout en étant partie intégrante de la vivacité des 2 commmunautés.

Les états financiers
2015
Fonds d'aide
au développement
du milieu
 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm