Symposium

5 AUTRES VIDÉOS AU BAS DE LA PAGE

 DSC0994

Plusieurs maires et élu(e)s étaient présents pour ce dévoilement - DSC0994
Les municipalités de Sainte-Marie-Salomé et de Saint-Jacques ont profité de la Journée internationale des femmes pour dévoiler leur nouvelle politique de parité et d'égalité.

Le conseil de ville de Saint-Jacques est un des rares ou l'on retrouve 3 femmes et 3 hommes depuis l'élection de 2013. Il a opté pour une politique de parité afin de soutenir et encourager la participation des femmes à tous les niveaux, communautaire et politique.

Pour sa part, le conseil de ville de Sainte-Marie-Salomé s'est doté d'une politique d'égalité ou les actions futures devront prendre en compte l'égalité homme-femme. 

Ces deux municipalités sont parmi les premières à se doter de telles politiques.

Prix hommage

La municipalité a annoncé le nouveau prix Aurore-Racette-Sincerny en hommage à une femme dévouée de Saint-Jacques, décédée à 97 ans en 2002, Le Trophée, oeuvre personnalisé de l'artiste Rollande Gagnon,  sera remis chaque année lors du brunch annuel des bénévoles en octobre à une bénévole qui se sera démarquée dans la société jacobine.

Bravo, les filles, et merci aux hommes qui les ont accompagnés dans cette démarche.

En passant, un clin d'oeil à Mme Lise Thériault, vice-première-ministre et ministre responsable de Lanaudière, grâce à elle l'égalité homme-femme n'aura jamais été autant un sujet d'actualité.

 

«Je parle Féministe»
Véronique Venne
Mairesse Ste-Marie-Salomé
Touchant témoignage

Comité
de la Politique de parité
de St-Jacques

Josyanne Forest
Isabelle Marsolais

Conseillères St-Jacques
Table de concertation
des groupes de femmes
de Lanaudière


Francine Rivest
Coordonnatrice

Joëlle Champoux-Bouchard
Consultante
Pierre-Luc Bellerose
Attaché politique
de Mme Lise Thériault
Vice-première ministre du Québec
Place aux Femmes élues
dans la Nouvelle-Acadie
 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm