Symposium

DSC 0500

Dévoilement de la nouvelle patinoire au Parc Aimé-Piette. M. Pierre LaSalle, maire accompagné de Mme Sophie Racette et Mme Isabelle Marsolais, conseillères, M. Tommy Pilotte, technicien en loisirs et de Mme Josée Favreau directrice générale de Saint-Jacques - DSC 0500
La Municipalité de Saint-Jacques est fière de présenter les activités de loisirs du parc Aimé-Piette pour l'hiver 2014-2015.

Le Québec offre une saison hivernale qui s'étend sur la moitié de l'année, avec des conditions de neige exceptionnelles. C'est le paradis des sports d'hiver. Dans cette optique, le Service des loisirs et de la culture de Saint-Jacques désire offrir à ses citoyens une variété d'activités adaptées à cette saison. Le parc Aimé-Piette étant le lieu désigné pour les activités de loisirs, nous avons décidé de lui donner vie pour la saison hivernale. Pour cela, nous avons mis à votre disposition, une cabane chauffée où vous pourrez chausser vos patins ainsi qu'un accès aux toilettes.

En plus du sentier glacé destiné au patin libre, la patinoire autrefois située à l'école Saint-Louis-deFrance a été relocalisée au parc Aimé-Piette afin de centraliser les sports de glace. Des surveillants seront présents pour s'assurer de la sécurité et de la propreté des lieux. Le parc sera également le point de départ d'un sentier de raquette et de ski de fond. Pour les petits et les grands, une bute de neige destinée à la glissade sera aménagée.

Dans le cadre du Carnaval de Saint-Jacques, le Service des loisirs et de la culture organise une activité de sculptures de neige le samedi 31 janvier à 10 h. Pour se réchauffer, un feu de joie agrémentera notre parc. Vous pourrez également venir assister au challenge de hockey des municipalités de la MRC de Montcalm qui débutera à 8 h à la patinoire du parc Aimé-Piette.

Le parc Aimé-Piette est ouvert tous les jours de 8 h à 22 h. Pour connaître les heures d'ouverture de la patinoire, consultez notre site Internet au www.st-jacques.org dans l'onglet Loisirs et culture.

 

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm