DSC0936

Francis Grenier part pour la France - DSC0936
Francis Grenier est à l'aise sur des patins, qu'il chausse depuis l'âge de 2 ans, sa persévérence et son désir de toujours se surpasser vont le mener sur les routes de la France, résultat de son parcours jusqu'au junior AAA pour le Collège Français de Longueil. Il a reçu une offre qu'il a rapidement accepté pour les Comètes de Meudon en France. Le jeune homme de 20 ans s'apprête à partir d'ici quelques semaines.

Natif de Sainte-Julienne et ayant vécu plusieurs années à Saint-Jacques-de-Montcalm, ses performances comme joueur de centre pour le Junior AAA de Joliette, puis d'Alma et finalement pour le Collège Français le porte vers une expérience qui lui sera certainement bénéfique.

En 2012, son entraineur Pascal Hudon mentionnait "Francis Grenier est un joueur complet qui excelle dans les deux sens de la patinoire. C'est un joueur qui a beaucoup de caractère et très exigeant envers lui-même. Il veut gagner à chaque soir". Au cours des saisons plusieurs voyaient le potentiel de Francis, cela se concrétise avec les Comètes.

Le jeune homme compte continuer ses études, qu'il n'a jamais quitté, en Administration des Affaires - Ressources humaines.

On te dit merde Francis et à bientôt.

Pour ceux qui voudraient suivre Francis : https://www.facebook.com/grenier87?fref=ts

Les photos sur la glace sont de Karolanne Sauvé et de sa collection personnelle.

 

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm