Plume Libre Montcalm - Un tournoi de quilles ensoleillé !

tournoi quilles 2014

tournoi quilles 2014
C’est sous le thème des vacances et du soleil que les membres du comité organisateur du « Club Med juliennois » ont orchestré le 16e tournoi annuel de quilles de la M.R.C. de Montcalm. La température plutôt grisâtre à l’extérieur s’est vite fait oublier par la chaleur et l’énergie qui attendaient les convives à l’intérieur du salon de quilles l’Acadien à Saint-Jacques. Un cocktail Mimosa ainsi qu’un brunch convivial ont accueilli les « vacanciers costumés » avant de s’aventurer sur les allées de quilles où une danse mexicaine a réchauffé les seize (16) équipes présentes.

C’est la Municipalité de Saint-Esprit qui a remporté fièrement le trophée perpétuel pour une 2e année consécutive. Les représentants des Jeux du 3e âge ont aussi très bien joué en se retrouvant en 2e position. « Nous remercions chaleureusement les participants de ce tournoi, vous êtes plus d’une centaine à vous être déplacés et avoir acceptés de vous prêter au thème, un grand merci au nom de la Maison des Jeunes Le Relais ! » a déclaré, Monsieur Marcel Jetté, maire de Sainte-Julienne. 

Rappelons que chaque année, une des municipalités de la MRC de Montcalm organise un tournoi de quilles permettant à la municipalité hôtesse de verser les profits à une corporation
sans but lucratif de leur choix. Cette année, la Municipalité de Sainte-Julienne remettra un montant d’un peu plus de mille (1 000 $) dollars à la Maison des Jeunes Le Relais.
Qu’est-ce que la Maison des Jeunes Le Relais ? La Maison des Jeunes est un organisme à but non lucratif qui regroupe des jeunes et des adultes ayant pour mission de tenir un lieu de rencontre stimulant pour les adolescents âgés entre 10 et 18 ans. La Maison des Jeunes souhaite faire participer au maximum les jeunes au développement de la société et aspire qu’il en soit ainsi partout où ils sont présents.

« Nous continuons à améliorer la qualité de vie des jeunes afin d’éviter les interventions lourdes tels que DPJ, suicide, problème de consommation, etc. Nous offrons aux jeunes la possibilité de prendre des responsabilités, d’être engagés au sein de divers projets ou d’activités culturelles, éducatives et sportives, de sensibilisation, d’information et de prévention de la santé » a souligné Cathy Bouthillier, coordonnatrice de la Maison des Jeunes Le Relais de Sainte-Julienne.

{rapidgallery}images/avril2014/quilles{/rapidgallery}

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm