Plume Libre Montcalm - Rassemblement festif sous la présidence d’honneur de Bernard Landry

IMG 4344

IMG 4344
L'organisme Les Petits Pas Jacadiens (PPJ) célèbre ses quarante ans de façon exceptionnelle le samedi 14 novembre prochain dès 17 h à la Cabane à sucre Lafortune à Saint-Alexis (70, rue Ricard). La célébration permettra les retrouvailles des forces vives de l’organisme. Cocktail d’accueil, musique d’ambiance, souper, veillée de danse, et plus encore, sauront vous divertir !

L’événement Mobilisation 40e, sous la présidence d'honneur de M. Bernard Landry, vise à mobiliser la population ainsi que les individus, les entreprises et les organismes (actuels et anciens danseurs, bénévoles, administrateurs, musiciens, partenaires) ayant contribués, de près ou de loin, au développement de l'organisme au cours de ces années. « Ensemble, célébrons quarante ans d'actions culturelles dans Lanaudière et aux quatre coins du globe ! », lance Philippe Jetté, président des PPJ.

Cette grande fête sera animée par le dynamique Bruno Ayotte. La veillée de danse, quant à elle, sera orchestrée par Jean-François Berthiaume au « câll », accompagné de Frédéric Bourgeois (accordéon, pieds), Stéphanie Lépine (violon) et Simon Marion (guitare). De plus, un encan silencieux offrira aux participants la possibilité de miser sur des articles et des morceaux de costumes ayant marqués l’imaginaire des PPJ.

Tu as déjà dansé dans l’école de danse, assisté à un spectacle ou participé à une veillée de danse des Petits Pas Jacadiens ? Tu souhaites soutenir l’organisme ? Achète ton billet en ligne au www.lespetitspasjacadiens.com/boutique, à la Librairie Martin (598, rue St-Viateur, Joliette) ou au Provigo à Saint-Jacques. Coût : 40 ans, 40 $, et 25 $ pour les 12 ans et moins. Réservation obligatoire avant le 11 novembre prochain.

Concours « Câll » la veillée chez vous !

Les familles et les groupes d’amis des communautés de Saint-Jacques, Rawdon, Crabtree, Sainte-Marie-Salomé, Saint-Liguori et Saint-Alexis courent la chance de gagner un musicien et un « câlleur » dans leur veillée du jour de l’An durant la période du 30 décembre 2015 au 2 janvier 2016. Ils ont jusqu’au 16 novembre prochain pour participer gratuitement au concours « Câll » la veillée chez vous !. Remplissez le formulaire en ligne au www.lespetitspasjacadiens.com/concours.

Rappelons que l’organisme Les Petits Pas Jacadiens a pour mission de valoriser, transmettre, promouvoir et diffuser la danse traditionnelle québécoise et acadienne.

 

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm