Symposium

DSC 0846

DSC 0846
Samedi, la pluie était douce et moins constante que dimanche, où de très bonnes averses ont rendu la tâche plus difficile. Certaines activités ont dû être faites selon le plan B, mais les citoyens étaient présents pour chacun des plans où la foule devait être sur place. Particulièrement, la dernière scène qui devait être faite à l'extérieur, la pluie s'est enfin calmée et nous sentions que le soleil voulait se joindre à la partie, pour plusieurs, il était temps... Le caméraman était juché au haut de la Coop, derrière le parc. Ce sera une petite séduction qui restera longtemps gravée dans le coeur des jacobins.

Entrevue
avec le comité

La 200e édition de la Petite Séduction sera un succès. Mme Danielle Proulx a eu sa part de surprise, peu importe l'endroit, souvenir d'enfance, rêve inachevé et transmission de l'histoire du peuple jacobins.

L'équipe du Comité de Saint-Jacques peut fièrement dire mission accomplie. Les scènes ont été tournées au Parc des cultures, à l'église, à la SADC, au Collège Esther-Blondin, au Bureau de poste et finalement dans différents terrains du Parc Aimé-Piette.

Afin de respecter les attentes de l'équipe de la petite séduction, nous ne dévoilerons pas le scénario, qui a demandé des rencontres avec le Comité, du repérage et de la préparation. Dès jeudi soir, c'était la deuxième soirée d'informations pour les citoyens afin de s'assurer du bon déroulement des tournages qui auront envahi Saint-Jacques pendant 3 jours. Je souhaite à tous les villages de vivre l'expérience, l'équipe complète est sympathique, patiente et c'est dans une atmosphère de fête et de camaraderie que le tournage s'est fait.

Le tout s'est terminé par une grande fête familiale, où Francine de la Ferme Perron a fourni le blé d'Inde et le Provigo, les hot-dogs.

Après Saint-Esprit, Saint-Liguori et Saint-Jacques, quelle sera la prochaine municipalité à recevoir Dany et un invité ?

Vous pourrez découvrir le résultat au printemps 2016, au début de la 11e saison. Vous y reconnaîtrez plusieurs talents de Saint-Jacques.

...téléchargement des images...

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm