phenix

L’édition 2015-2016 des Phénix du Collège Esther-Blondin en compagnie du personnel entraineur. - phenix
Suite à une victoire de 6-1 lors du premier match local des Phénix à Lachenaie face au Forestiers d’Amos, les joueurs étaient conviés au Grizzly’s de Terrebonne le dimanche 6 septembre dernier afin de présenter officiellement l’édition 2015-2016 du club aux médias. Les gens présents ont pu bénéficier d’une fin de journée très chaude sur la terrasse de l’établissement.

Une édition jeune mais talentueuse

Cinq vétérans sont de retour avec l’équipe. Paulin Bordeleau, l’entraîneur-chef, leur a confié les rôles importants en ce qui a trait au leadership, mais a laissé aussi les membres de l’équipe s’impliquer pour l’élection du capitaine. C’est le numéro 4, Vincent Martineau, qui a obtenu la confiance des joueurs. Il sera appuyé de trois comparses de la dernière saison, soit Charles Robidas, Anthony Morin et Mathieu Charlebois.

Deux joueurs surclassés

L’équipe pourra aussi compter sur l’implication de deux jeunes joueurs de 14 ans qui ont déjà prouvé leur talent au niveau Bantam AAA, soit Xavier Parent et Samuel Poulin. Malgré leur jeune âge, ceux-ci ont déjà dominé l’équipe en matchs pré-saison avec respectivement 7 et 5 points.

Devant le filet

phenix2

La mise au jeu protocolaire faite par M. Mario Piacente, président du conseil d’administration de l’équipe, en compagnie de Sylvain Couture, directeur adjoint au Collège Esther-Blondin, de Sébastien Bordeleau, assistant du directeur-gérant de l’équipe et de M. Claude Gauthier de la ligue Midget AAA. - phenix2
De retour cette année, Mathieu Paradis pourra compter sur un nouveau coéquipier avec qui il partagera le filet : Kevin Mandolese. Le jeune gardien a bien fait à son premier départ dimanche en stoppant 21 des 22 tirs dirigés vers lui.

Du changement derrière le banc

Toujours à la barre de l’équipe à titre d’entraîneur-chef, Paulin Bordeleau est secondé cette année par François Boyer. Entraîneur Bantam AAA au Collège Charles-Lemoyne lors de la dernière saison, François Boyer a été entraîneur à différents niveaux au cours des 15 dernières années, notamment assistant-entraîneur pour l’équipe du Québec U-15 et entraîneur-chef pour la structure des Riverains U-15 en 2014. Il a confié, suite au premier match, apprécier la façon dont les choses se déroulent avec les Phénix.

Pour encadrer Mathieu Paradis et Kevin Mandolese, Roberto Micalef est le nouvel entraîneur des gardiens de but. M. Micalef présente une feuille de route bien garnie comme entraîneur et conseiller technique des gardiens dans les régions de Lanaudière et des Laurentides.

Le septième joueur : le public !

Les Phénix du Collège Esther-Blondin invitent la population à se rendre sur le site web (phenix.liguemidegtaaa.ca) pour connaître l’horaire des matchs locaux. L’organisation compte aussi sur l’appui du public et invite les fans à venir soutenir cette édition talentueuse des Phénix qui promet d'offrir du hockey enlevant tout au long de la saison.

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm