Symposium

Symposium de scuptures saint jacques lancement officiel conférence

Les sympathiques sculpteurs vous attendent jusqu'au 14 août prochain - Symposium de scuptures saint jacques lancement officiel conférence

Plusieurs citoyens de Saint-Jacques étaient au Parc des cultures afin de souligner le lancement officiel du Symposium des sculptures, un événement où tous peuvent être témoin de l'élaboration de sculptures monumentales de 7 artistes renommés.

En effet, jusqu'au 14 août vous êtes invités à vous rendre au Parc de cultures situé entre l'église et le cimetière à Saint-Jacques-de Montcalm, une première dans la MRC.

Ces œuvres seront par la suite installées sur leur socle de façon permanente dans ce parc qui prend de plus en plus sa place culturelle.

De plus, les visiteurs sont invités à l'exposition de 3 œuvres de chacun des sculpteurs à l'entrée de l'Horeb Saint-Jacques.

Sous le thème "L'Acadie, d'hier à aujourd'hui". les sculpteurs Dominico Di Guglielmo, Joe Jbeily, Bozena Happach, Gilles Lauzé, Denis Leclerc, Marie-Josée Leroux, chargée de projet et Jacques Malo ont été choisis rigoureusement afin de mettre en valeur les racines acadiennes de Saint-Jacques, en collaboration avec le Comité de la sculpture du Québec. M. le maire, Pierre La Salle a tenu à souligner sa fierté de voir toute la communauté d'affaires qui s'est vite ralliée au projet. Finalement, le projet d'envergure n'aura coûté à la municipalité qu'environ le même montant qu'une Fête nationale. Grâce à leur collaboration, et l'appui du conseil, Saint-Jacques, une petite municipalité, a réussi à rendre à terme le projet.

La MRC de Montcalm, Desjardins Nouvelle-Acadie, Sintra, La Coop et plusieurs autres ont rendu l'événement possible.

N'oubliez pas Vendredi 19h, Sinfonia sera dans le Parc et le 14 août, la finale suivi d'un tintamarre jusqu'au Fête Champêtre au Collège Esther-Blondin.

...téléchargement des images...

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm