Tentes a lire photo

Tentes a lire photo
La Nouvelle-Acadie a à coeur la culture sur plusieurs formes. Saint-Jacques se démarque particulièrement par ses édifices tels l'Horeb Saint-Jacques, le vieux couvent, l'église et le presbytère.

De plus, le Parc des cultures est un endroit privilégié pour promouvoir et se rapprocher de la culture dans le grand sens du terme. C'est pourquoi, la très active Isabelle Marsolais, conseillère, a eu une idée, pourquoi ne pas profiter de cet espace pour la lecture. Elle s'est engagée à monter un chapiteau et y apporter une tonne de livres pour tous.

Le premier événement a eu lieu et les 9 et 23 août, seront aussi des occasions pour lire sous la tente.

Le 9 août, c'est sous le thème de l'Acadie que les livres seront disponibles, soit sur l'histoire ou écrit par des artistes acadiens. Ce sera en plein pendant le Festival Acadien de la Nouvelle-Acadie. De plus, les sculpteurs seront sur place dans le cadre des activités du symposium de culture, où plusieurs artistes seront sur place pour l'élaboration des sculptures qui garniront le parc.

En passant, les bancs de parc devraient être installés très prochainement, les dalles de béton ont été coulées...

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm