Symposium

DSC 0047 Copie

DSC 0047 Copie
Depuis au moins 12 ans, les élèves du Collège Esther-Blondin organisent sous la supervision de Mme Josée Roy, une marche dont les profits alternent de l'Hôpital Sainte-Justine et l'Hôpital de Joliette. La marche qui se nommait Esther-Blondin est maintenant la marche Julie-Pothier en hommage de la directrice décédée suite à un cancer.

Cette année, les profits étaient destinés à l'aménagement de la cour extérieure du nouveau pavillon de psychiatrie juvénile, en tout ce sont 14,453 $ qui sera remis au CHRDL. Ce sont plus de 1200 élèves et une centaine d'enseignants et parents qui ont parcouru les rues de Saint-Jacques.

Quatre élèves avaient mis leur tête à prix, selon le montant amassé, les quatre ont décidé de se faire couper les cheveux, peu importe le montant amassé. Ils sont : Nicolas Venne, Justine Rivest, Gabriel Desrosiers et Félix Louis. Mélanie Chapron et Josiane Mailhot du Salon Naé coiffure situé au 956, rue St-Louis à Joliette ont gracieusement fait les coupes de cheveux.

Cette année, c'est par une journée merveilleuse que les marcheurs ont réalisé l'exploit, environ 5km de partage. Bravo !

Remise officielle du chèque
Marche Julie-Pothier 2015

...téléchargement des images...

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm