La source d'information dans Montcalm

Tenez-vous informé, enregistrez-vous à l'infolettre

Centre administratif Saint-Esprit

Vidéos Saint-Esprit

Suivez-nous !
Cette semaine : Plus de 90 000 pages vues sur notre site Internet.
Plus de 25 500 visiteurs uniques
Plus de 130 300 vues sur Facebook
Plus de 145 000 vues de vidéos
election

Saint-Esprit et Saint-Roch-Ouest en mode compétition, plaisir et course à pieds.

DSC 0400
Un départ frisquet, pour la Galopade au profit de la Fondation Charles-Bruneau
12 équipes de ballon-balai ont entrepris la patinoire de vendredi à dimanche. Les équipes des différentes familles de Saint-Esprit, Saint-Roch-de-l'Achigan et Saint-Roch-Ouest ont défié le froid. L'Équipe de Saint-Roch-Ouest n'a laissé aucune chance et a tenu tête aux autres équipes. Ils ont terminé gagnants contre l'Équipe de la Famille Majeau qui a très bien contenu la lancée par 2 points dès le début de la rencontre par leurs adversaires. Le conseiller Clément Grégoire était bien heureux de la participation, comme chaque année, il a dû refuser des équipes.

Le Combat de Norah & d'Élizabeth Lamontagne

Élizabeth Lamontagne a fait ses preuves en parcourant un marathon (42,2 km) afin d'amasser 5000$ pour la Fondation Charles-Bruneau, pour les enfants malades. Cette année, elle voulait en faire un peu plus, avec le support de la Galopade, et andré Pelletier ils ont initié la première course à pied par une belle journée, mais très froide. Les coureurs ont défié le froid et parcouru les rues de Saint-Esprit. Plusieurs élèves du Collège Esther-Blondin ont participé. Alex Verreault est arrivé le premier à l'arrivée. L'objectif d'Elizabeth est sur le point de se réaliser grâce à un généreux donateur qui comblera le montant.

À l'âge de 3 ans, la petite Norah se battait contre un cancer, le lymphome de Burkitt, la petite fille de Stéphane Yelle a entrepris une série de traitement, nous avons tous suivi sur Facebook, l'épopée de Norah. Aujourd'hui tout semble bien aller pour la magnifique petite fille, qui a aussi entrepris la course pour amasser des fonds.

Le kiosque de Hot-Dogs a permis d'amasser des sous pour le projet Montréal-New-York 2015, pour la fondation l'esprit de corps, un processus subjectif et intersubjectif d'engagement envers un défi individuel et collectif qui met en oeuvre la santé ( les énergies physiques et psychologiques de chacun) et l'interdépendance entre les individus (degré d'interaction et d'interconnexion entre les membres suscité par les objectifs, la tâche, et le résultat).Myriam Delorme de Saint-Esprit https://www.youtube.com/watch?v=i0tHqGYAbRM&sns=em

 

Au menu :

  • Danse par Sylvie Ferland
  • Animation par Méga-animations (Sylvain Ouellette et son équipe)
  • Course à pieds (Galopade frisquette)
  • Jeux pour les touts-petits
  • Hot-Dogs, tire sur la neige
  • Les spectaculaires tours en Snowmobile (Bombarider 1966)
  • Tournoi de Ballon-Balai
Grand Carnaval 2015 St-Esprit

...chargement des images

ImprimerCourriel

 MENTIONS LÉGALES

Le droit à l'image des personnes physiques
La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

Tous droits réservés : photos et vidéos
Vous êtes invités à partager les images et les vidéos de La Plume Libre Montcalm, par contre vous devez obtenir une autorisation écrite de notre part pour toute utilisation commerciale ou pour toute manipulation de vidéo.

Merci
L'Équipe de Plume Libre Montcalm